Le cabinet d’avocats Linklaters a annoncé dans un communiqué de presse ce 30 avril, une dizaine de promotions qui prendront effet le 1er mai 2024. Catherine Kremer est promue au poste de Partner au sein de son département Corporate M&A. Depuis son arrivée au cabinet en 2012, l’avocate a développé une expertise notable, conseillant des investisseurs internationaux de renom, des sociétés de capital-investissement et des sponsors financiers. Sa pratique couvre un éventail de transactions spécialisées incluant des fusions-acquisitions, des co-investissements, et des joint-ventures. Catherine Kremer a également contribué significativement au cabinet par son engagement dans des initiatives telles que le women’s leadership programme, témoignant de son dévouement non seulement à la pratique du droit, mais aussi à la promotion de l’inclusion dans le milieu professionnel.
Victor Louvet est nommé Counsel pour la Pratique des Fonds d’Investissement. Fort de plusieurs années d’expérience dans le secteur financier et spécialisé dans la structuration de fonds d’investissement, Victor Louvet apporte une expertise précieuse en matière de fonds d’infrastructure, de capital-investissement, et de fonds d’investissement d’impact ESG, consolidant ainsi la pratique des fonds d’investissement chez Linklaters.
Tiago Ventura Mendes est nommé Senior Managing Associate dans le secteur Capital Markets and Banking. Membre de Linklaters depuis 2015, l’avocat est un spécialiste des opérations de financement, notamment en matière de financement immobilier et de financement de fonds, et a développé une expertise précieuse en matière d’émissions de titres de dette et de titrisation. Son expertise s’étend également aux questions réglementaires complexes, où il conseille régulièrement sur les problématiques liées au prospectus, à la transparence et à l’abus de marché, en plus d’apporter son expertise en matière de technologies de registre distribué (DLT).

Les douze nominations du cabinet d’avocats qui prendront effet le 1er mai 2024 (Photo: Linklaters)
Linklaters renforce également ses équipes avec la promotion de cinq collaborateurs au rang de Managing Associate dans le département Corporate M&A. Ces promotions soulignent l’expertise croissante et l’engagement du cabinet envers le développement de ses talents: Alyssia Mechalikh, Amélie d’Aspremont, Anna Romanova, Colas Surot et Anne Mauske.
Dans le département Investment Funds, trois autres collaborateurs ont été promus au même rang, reflétant le succès continu de Linklaters dans le conseil spécialisé sur la structuration de fonds d’investissement et la réglementation financière. Il s’agit d’Alexandre David, Piotr Teklak et Natalie Lapham.
Gonçalo Sampaio, qui conseille sur des sujets réglementaires et de capitaux depuis son arrivée chez Linklaters en 2022, est aussi promu Managing Associate au sein du département Capital Markets and Banking.
À propos de Linklaters
Linklaters LLP est un cabinet d’avocats international. Le cabinet compte plus de 3.100 avocats dans le monde, le bureau de Luxembourg en compte 128 sur un effectif total de plus de 180 personnes. Lors de son dernier bilan annuel se terminant en mars 2023, Linklaters avait réalisé des bénéfices de 547,8 millions de livres sterling (640,7 millions d’euros).