La Semaine des ressources spatiales a décollé comme un Falcon 9 de SpaceX: à toute vitesse. Tous les événements de la semaine se joueront à guichets fermés. (Photo: Shutterstock)

La Semaine des ressources spatiales a décollé comme un Falcon 9 de SpaceX: à toute vitesse. Tous les événements de la semaine se joueront à guichets fermés. (Photo: Shutterstock)

La Semaine des ressources spatiales, qui a démarré lundi matin à la Chambre de commerce, est déjà un succès: tous les événements affichent complet.

De quoi parle-t-on quand on parle de ressources de l’espace? Comment les identifier? Quels sont les technologies, les clients, les problèmes socio-économiques, politiques ou légaux qui pourraient se poser?

L’Agence spatiale luxembourgeoise a démarré  lundi matin à la Chambre de commerce par la première des deux journées destinées aux 52 professionnels de 12 nationalités venus entendre Chris Welch, Angel Abbud-Madrid, Mathias Link ou Christopher Dreyer. 

À guichets fermés. Comme tous les événements de la semaine.

Soit 150 personnes pour le Space Mining Summit ouvert mercredi par le ministre de l’Économie .

Ou 450 pour le Space Talk de jeudi avec la diffusion en avant-première d’«Apollo 11», proposé par SES, au Kinepolis.

De plus, plus de 370 personnes sont inscrites aux ateliers organisés avec l’Agence spatiale européenne sur l’utilisation sur place des ressources de l’espace.

Ce mardi soir, le Paperjam Club organisera aussi .