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E-commerce

SellerX, 100 millions d’euros… d’amorçage



La jeune start-up allemande repère des vendeurs dans des produits à la durée de vie plus longue que la mode et dont la logistique est assurée par Amazon, pour y investir et les faire grandir. (Photo: Shutterstock)

La jeune start-up allemande repère des vendeurs dans des produits à la durée de vie plus longue que la mode et dont la logistique est assurée par Amazon, pour y investir et les faire grandir. (Photo: Shutterstock)

La start-up allemande SellerX a levé un montant inédit pour un premier tour de financement: 100 millions d’euros pour investir dans 30 à 40 vendeurs d’Amazon, dont elle entend doper la croissance. Les agrégateurs, un nouveau modèle.

Née en août, financée à hauteur de 100 millions d’euros en novembre, SellerX n’aura mis que trois mois à convaincre de son business model: identifier des vendeurs dont la logistique est assurée par Amazon, investir dans la société pour l’aider à grandir et faire connaître sa propre marque.

Avec ces 100 millions d’euros, SellerX entend investir dans 30 à 40 de ces micro-sociétés nées grâce au géant de l’e-commerce américain.

Comme le rappelle Sifted, ce n’est pas la seule start-up sur ce créneau, puisqu’on y retrouve Heroes à Londres, qui a quant à elle levé 65 millions de dollars, et Razor, lancée cet été également en Allemagne.

Combien de temps cela va-t-il durer? Mystère, mais la croissance très forte du site d’e-commerce s’accompagne d’un chiffre d’affaires en hausse pour les vendeurs que visent ces start-up, et donc leur valorisation augmente, rognant sur les marges de ces financiers d’un nouveau genre des PME virtuelles.