BRAND VOICE — PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Notz Stucki

Se renouveler pour réaliser ses ambitions



282447.jpg

Paolo Faraone, CEO, Notz Stucki Europe.  Crédit: Maison Moderne

Certaines sociétés n’hésitent pas à engager de réelles révolutions en interne pour atteindre des objectifs très ambitieux. Cela peut notamment passer par une restructuration profonde du comité exécutif.

L’entrepreneuriat a toujours été une valeur-clé pour Notz Stucki, société suisse de gestion d’actifs fondée il y a 55 ans. C’est précisément cette mentalité d’entrepreneur qui continue à guider les choix stratégiques de la société aujourd’hui à Genève, au Luxembourg et partout dans le monde. La restructuration récente du comité exécutif du groupe, annoncée officiellement à la fin du mois de juin dernier, est une nouvelle illustration de cet état d’esprit. Il s’agit d’un signal très clair quant aux ambitions et aux attentes de la société. «Suite au départ à la retraite de Bernard Tracewski, actif chez Notz Stucki depuis plus de 30 ans, nous avons procédé à une véritable transformation de notre comité exécutif», explique Paolo Faraone, CEO de Notz Stucki Europe. Afin d’apporter plus d’expérience et des compétences plus variées au sein du comité, l’organe de direction de Notz Stucki sera élargi à six membres: Angel Sanz (CIO, Responsable de l’Asset Management) et Cédric Dingens (Responsable des Solutions d’investissement & Investisseurs institutionnels) seront à présent aux côtés de Grégoire Notz (Administrateur), Damiano Paternó Castello (Responsable du Wealth Management), Patrick Hamon (COO) et Antonio Mira (CFO). De leur côté, Paolo Faraone (CEO NSE) et Maya Page (Responsable Légal & Compliance et des Ressources Humaines) continueront de participer de façon permanente au comité exécutif.

Nous sommes convaincus que la croissance ne peut être atteinte sans le support d’une équipe expérimentée, pluridisciplinaire et totalement dédiée.

Paolo Faraone,  CEO,  Notz Stucki Europe

Passer de 10 à 15 milliards d’actifs sous gestion

Basée à Genève, mais également installée au Luxembourg, Madrid, Milan, Londres, Zurich, aux Bermudes et à l’Île Maurice, Notz Stucki compte profiter de la nouvelle dynamique créée par le renouvellement de son comité exécutif pour accélérer son développement. «L’objectif est de passer de 10 à 15 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion, et ce en l’espace de cinq à six ans», annonce le CEO de Notz Stucki Europe. Sa taille, ses infrastructures, ses solutions de gestion et sa dimension humaine font de la société un partenaire attractif pour les gestionnaires de fortune désireux de quitter le secteur bancaire et de rejoindre un groupe indépendant, consolidé et international. Le groupe vise particulièrement les sociétés de gestion luxembourgeoises et irlandaises souhaitant s’associer à un nom bien établi. En d’autres termes, Notz Stucki souhaite devenir l’un des consolidateurs du marché. Suite aux investissements structurels notables réalisés au cours des dernières années, Notz Stucki recherche en effet des partenariats cohérents au niveau stratégique et en matière de culture d’entreprise.

282448.jpg

Comité de direction: Grégoire Notz, Administrateur et membre du comité exécutif, Cédric Dingens, Responsable des Solutions d’investissement & Investisseurs institutionnels, Paolo Faraone, CEO, Notz Stucki Europe. Photo: Notz Stucki Europe

Une Super ManCo au Luxembourg

Le bureau luxembourgeois de Notz Stucki, qui a lancé en 2013 la première «Super ManCo» avec licences élargies du pays, devrait évidemment contribuer au développement du groupe. Aujourd’hui, 4 milliards d’actifs sont déjà sous la responsabilité du bureau de Luxembourg. «Notre objectif est de doubler notre taille en trois ans. Nous nous appuyons pour cela sur notre réseau, nos business partners, les synergies entre nos trois lignes de métiers et notre équipe expérimentée, pluridisciplinaire et totalement dédiée», indique Paolo Faraone. Pour atteindre ses objectifs, Notz Stucki Super ManCo compte également sur sa nouvelle licence private equity, dont les premiers impacts se sont déjà fait sentir en 2019.

282449.jpg

Notz Stucki en chiffres. Illustration: Maison Moderne

La recherche de talents, véritable marque de fabrique

Depuis sa fondation, Notz Stucki a toujours été à la recherche des meilleurs managers dans le monde, ceux qui ont la capacité de penser différemment. Cette stratégie a largement contribué à faire du groupe l’une de plus importantes sociétés d’asset management indépendantes en Suisse. «Notre marque de fabrique est d’aller chercher des talents qui sont capables de faire preuve d’autonomie, tout en partageant nos valeurs et notre façon de travailler, explique Paolo Faraone. Nous sommes fermement convaincus que la croissance ne peut être atteinte sans le support d’une équipe expérimentée, pluridisciplinaire et totalement dédiée. C’est grâce à ces qualités que nous pouvons atteindre des objectifs complexes et relever les défis posés par un cadre réglementaire en changement constant. »

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet www.notzstucki.com ou contactez-nous:  luxembourg@notzstucki.com