Olivier Damasio, responsable technique à gauche, Virginie Sauvlet, architecte d’intérieur au centre, Renaud Sara, administrateur délégué et architecte d’intérieur à droite, chez bulthaup Espace Luxembourg.  Eva Krins (Maison Moderne)

Olivier Damasio, responsable technique à gauche, Virginie Sauvlet, architecte d’intérieur au centre, Renaud Sara, administrateur délégué et architecte d’intérieur à droite, chez bulthaup Espace Luxembourg.  Eva Krins (Maison Moderne)

Choisir sa cuisine est une étape importante. En déménageant son showroom à Capellen, bulthaup offre à ses clients une expérience personnalisée et immersive.

Présente depuis plus de 30 ans au Luxembourg, l’entreprise allemande bulthaup propose des cuisines sur-mesure, haut de gamme et intemporelles avec des matériaux de qualité. Solidement implantée à la route d’Arlon à Strassen, l’entreprise a décidé en janvier 2025 de déménager à quelques kilomètres, à Capellen. «Nous avons saisi l’occasion de nous démarquer et de quitter une rue où les cuisinistes étaient présents en grand nombre. Nous avons pris la position de changer de magasin et de privilégier une expo­sition à taille humaine», explique Renaud Sara, administrateur délégué et architecte d’intérieur chez bulthaup Espace Luxembourg.

Nous avons saisi l’occasion de nous démarquer et de quitter une rue où les cuisinistes étaient présents en grand nombre. Nous avons pris la position de changer de magasin et de privilégier une expo­sition à taille humaine.

Renaud SaraAdministrateur délégué et architecte d’intérieurbulthaup

Un nouvel espace immersif

Si l’adresse du showroom a changé, le concept de présentation a également évolué. Les équipes ont en effet souhaité privilégier une maison de maître pour créer une expérience client plus immersive et ont donc recherché le lieu idéal. «Nous voyons beaucoup de grands showrooms classiques vitrés et impersonnels. Nous avons donc souhaité nous démarquer. Dans ces espaces, nous présentons souvent de très grandes cuisines qui ne correspondent pas nécessairement aux intérieurs de la majorité des clients. Dans notre showroom actuel, nous faisons en sorte que chacun puisse se projeter plus facilement. Il faut dire que les cuisines sont bien adaptées à une maison». L’avantage de cette nouvelle localisation et de cette nouvelle présentation est de toucher des personnes réellement intéressées par l’achat d’une cuisine et prêtes à sauter le pas. «Ce type d’implantation est propre à bulthaup. Cela nous permet d’attirer une clientèle sélective», commente Olivier Damasio, responsable technique. «La taille du terrain ainsi que parking privé facilement accessible sont également des points forts, appréciés de la clientèle».

Se sentir comme à la maison

Les équipes de bulthaup Espace Luxembourg n’éprouvent aucun regret quant au choix de ce lieu, qu’ils ont remis à neuf. «Il s’agit d’un espace où il est également plus agréable de travailler. Nous nous sentons comme à la maison et les clients le ressentent également. Avant, nous pouvions accueillir plusieurs personnes à la fois. Ici, nous sommes davantage disponibles.  Le cadre est plus chaleureux, les clients se sentent donc plus à l’aise et sont prêts à prendre leur temps», déclare Virginie Sauvlet, architecte d’intérieur. Si les équipes reçoivent la plupart du temps sur rendez-vous, une attention particulière est portée à chaque personne qui pousse la porte du showroom. Les clients bénéficient en effet d’un accueil personnalisé et individuel pour découvrir les modèles exposés dans un cadre intimiste et imaginer leur future cuisine. En effet, l’entreprise souhaite continuer à proposer des cuisines adaptées aux habitudes des clients privés comme professionnels.

Pour faire découvrir ce nouveau showroom au plus grand nombre, un week-end portes ouvertes devrait avoir lieu dans les prochains mois.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous dans notre showroom à Capellen : +352 45 45 04