La Schueberfouer et les propos de Xavier Bettel sur l’hôpital militaire monté par les autorités, deux des sujets ayant le plus fait réagir. (Illustration: Maison Moderne)

La Schueberfouer et les propos de Xavier Bettel sur l’hôpital militaire monté par les autorités, deux des sujets ayant le plus fait réagir. (Illustration: Maison Moderne)

L’officialisation de l’annulation de la Schueberfouer 2020 a très nettement dominé l’actualité sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Cette annonce domine le classement hebdomadaire des sujets ayant suscité le plus d’interactions sur les réseaux sociaux de Paperjam.

1. : La nouvelle a été officialisée lors du conseil communal de la Ville de Luxembourg le 20 avril: il n’y aura pas de Schueberfouer cette année. Une décision qui est évidemment imposée par les circonstances. La tenue de la grande braderie d’été est aussi en question, et même le prochain marché de Noël.

2. : Le Premier ministre, (DP), et la ministre de la Santé, (LSAP), ont visité le 20 avril le «Field Hospital», hôpital de guerre installé à côté du CHL grâce à l’Otan, Cargolux et Félix Giorgetti pour répondre à des besoins face à la pandémie de Covid-19.

3. : Le Luxembourg a pu clôturer en 24 heures un emprunt obligataire de 2,5 milliards d’euros, émis pourtant à un taux négatif. Les investisseurs institutionnels du pays sont intervenus pour un quart du montant total.

4. :  Sur Twitter, Paul Schroeder, directeur général du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a félicité le 17 avril les personnels mobilisés pour la distribution des masques auprès des communes du pays. En deux jours, a-t-il signalé, 3,5 millions de masques chirurgicaux ont été répartis sur l’ensemble du territoire.

5. : Les masques deviennent une mesure obligatoire dans un lieu public, lorsqu’une distance interpersonnelle de deux mètres ne peut être respectée. Les entreprises vont recevoir cinq masques de protection par salarié ces lundi 20 et mardi 21 avril.

Classement établi sur la période du 17 au 23 avril sur les profils , , et de Paperjam, sur la base des commentaires, réactions et partages.