Schroders, société de gestion d’actifs internationale gérant 923 milliards de dollars d’actifs dans le monde, a annoncé la conclusion d’un accord de distribution exclusif avec HSBC Global Private Banking and Wealth. Ce partenariat, annoncé ce lundi 15 janvier, marque le lancement du fonds Schroder ISF Dynamic Income, disponible exclusivement pour les clients de HSBC en Asie, en Europe et au Moyen-Orient pendant six mois.
Le fonds Schroder ISF Dynamic Income, domicilié au Luxembourg, a été conçu pour répondre à l’évolution des conditions de marché, caractérisées par une inflation et des taux d’intérêt élevés, indique le communiqué de presse. Schroders et HSBC reconnaissent la nécessité d’une approche diversifiée et flexible de l’investissement dans le revenu, s’écartant des stratégies de la dernière décennie.
Changement de stratégie d’investissement
L’objectif principal du fonds est de fournir aux investisseurs un flux de revenus résistant tout en naviguant dans les complexités des marchés financiers actuels. Il y parviendra grâce à un portefeuille diversifié comprenant des actions, des actifs à revenu fixe et des investissements alternatifs tels que des obligations convertibles, de la dette titrisée, des titres liés à l’assurance et de la dette des marchés émergents.
«Au-delà de la génération de revenus, le fonds est stratégiquement conçu pour faciliter la croissance du capital», a déclaré Schroders. «Il explorera activement les opportunités d’investissement thématiques et incorporera des composantes de revenu régulier pour atténuer la volatilité du marché.»
Pour cette stratégie ambitieuse, Schroders a fait appel à l’expertise de Remi Olu-Pitan, responsable de la croissance et des revenus multi-actifs, et de Dorian Carrell, responsable des revenus multi-actifs.
Lavanya Chari, responsable mondial des investissements et des solutions patrimoniales chez HSBC Global Private Banking and Wealth, a souligné: «Une approche d’investissement diversifiée permet à nos clients de rester investis tout au long des différents cycles du marché. Ce lancement vient compléter notre solide gamme de fonds existants et offre à nos clients une option supplémentaire pour faire fructifier les liquidités dans leurs portefeuilles.»
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.