Schroder Investment Management va procéder à un plan social en 2019. (Photo: Shutterstock)

Schroder Investment Management va procéder à un plan social en 2019. (Photo: Shutterstock)

La société de gestion d’actifs britannique Schroders a acté un plan social au sein de sa filiale luxembourgeoise.

Schroder Investment Management, filiale luxembourgeoise de gestion d’actifs du groupe britannique Schroders, procèdera à un plan social en 2019.

Confirmant les informations parues ce jeudi 7 mars sur , Carla Valente de l’Aleba explique à Paperjam que «le plan social a été négocié pour un nombre prédéfini de salariés, qui devrait être finalement revu à la baisse du fait du reclassement de certains employés au siège à Londres». Ni l’Aleba ni Schroders ne communiquent le nombre de salariés touchés par le plan social. Sachant que Schroder IM compte plus de 300 salariés au Grand-Duché.

Minimiser l’impact

Contacté par Paperjam, le groupe Schroders estime que «le Luxembourg est un lieu important pour Schroders. Nous le développons pour en faire notre plate-forme européenne de gouvernance, de service à la clientèle et de produits. Cela aura un effet sur certaines fonctions. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser cet impact sur les salariés concernés par un reclassement au sein de notre groupe ou, le cas échéant, par un accompagnement à la mobilité externe.»

Publiés ce jeudi, les chiffres du groupe font état d’un résultat net en hausse de 3%, à 2,1 milliards de livres.