«Sawah» est le premier film luxembourgeois diffusé sur Netflix. (Photo: Wady Films)

«Sawah» est le premier film luxembourgeois diffusé sur Netflix. (Photo: Wady Films)

Le géant Netflix diffuse pour la première fois un film luxembourgeois: «Sawah», d’Adolf El Assal. La diffusion commencera à partir de jeudi 14 mai et se fera dans un premier temps dans 46 pays.

C’est une première: un long métrage majoritairement luxembourgeois sera diffusé sur la plate-forme de VOD Netflix à partir du jeudi 14 mai. «Sawah», réalisé par et produit par (Luxembourg),  (Luxembourg), Caviar (Belgique) et Film Clinic (Égypte), et soutenu par le , raconte l’histoire de Skaarab, un DJ originaire du Caire, en Égypte, qui est invité à distiller ses sons à Bruxelles à l’occasion d’un concours international de DJ.

Pendant son trajet, il va rester coincé dans un pays dont il n’a jamais entendu parler: le Grand-Duché de Luxembourg. Skaarab décide alors de trouver son chemin pour atteindre son but à temps, tandis qu’une révolution éclate dans son pays. Une folle épopée de 48 heures va débuter.

«Sawah» est le second long métrage d’Adolf El Assal, réalisateur luxembourgeois d’origine égyptienne connu pour son premier film «Les Fameux Gars», sorti en 2012. Le film sera diffusé sur Netflix, dans un premier temps au Benelux, en Allemagne, Autriche, Suisse germanophone, Europe de l’Est et au Moyen-Orient. D’autres pays suivront.