Cette bonne nouvelle pour Charly’s Gare s’inscrit dans une dynamique joyeusement volontariste et fraîche d’une partie de la jeunesse locale. (Photo: Satori)

Cette bonne nouvelle pour Charly’s Gare s’inscrit dans une dynamique joyeusement volontariste et fraîche d’une partie de la jeunesse locale. (Photo: Satori)

Des bières issues de leur microbrasserie, mais aussi du vin nature et le plein de créativité: les trois jeunes associés de Satori ont remporté la concession éphémère de Charly’s Gare, à quelques pas du Royal-Hamilius. Ouverture du bar Bonne Nouvelle en juillet.

: le célèbre arrêt de bus Charly’s Gare, située le long du parc à quelques pas à peine du centre Royal-Hamilius, allait devenir un bar éphémère le temps de quelques mois. Bénéficiant d’une petite surface d’une quarantaine de mètres carrés (une partie du site étant occupé par un kiosque) mais d’un emplacement idéal, ce point névralgique bien connu de la capitale luxembourgeoise sera un point de lancement parfait pour la jeune brasserie Satori, qui n’en finit pas de bousculer les codes et que l’.

Davide Sorvillo, Joseph Siebenaler et Mathias Hameeuw embarquent (encore) pour une nouvelle aventure: celle de remettre Charly’s Gare sur la carte des endroits incontournables de la capitale luxembourgeoise… (Photo: Satori)

Davide Sorvillo, Joseph Siebenaler et Mathias Hameeuw embarquent (encore) pour une nouvelle aventure: celle de remettre Charly’s Gare sur la carte des endroits incontournables de la capitale luxembourgeoise… (Photo: Satori)

Qu’il s’agisse de leur premier brassin, de pour une soirée de Halloween épique ou encore pour , Davide Sorvillo, Joseph Siebenaler et Mathias Hameeuw n’y vont pas avec le dos de la cuillère, et c’est tant mieux. Un enthousiasme qui se retrouve d’ailleurs dans le message «Bonne Nouvelle» qui servira de fil rouge tout au long du mois de juillet, pour l’ouverture du lieu dès le premier du mois, mais aussi de nom pour l’établissement. Avec une soirée plus officielle qui s’annonce déjà immanquable le 23 juillet.

Le bar Bonne Nouvelle jouera sur des codes un peu décalés, mais résolument branchouilles en termes d’image. (Photo: Satori)

Le bar Bonne Nouvelle jouera sur des codes un peu décalés, mais résolument branchouilles en termes d’image. (Photo: Satori)

Que trouver au bar Bonne Nouvelle?

Ou à LA Bonne Nouvelle? L’expérience nous le dira, peut-être ce bar sera-t-il «gender fluid», à l’image d’une partie de la jeunesse actuelle… Mais les trois amis d’école l’expliquent clairement, la carte des boissons de l’endroit comportera «les bières Satori fraîchement brassées, évidemment, mais aussi une belle sélection de cidres et vins nature, ainsi qu’une sélection de boissons fermentées sans alcool». Une vision clairement dans les tendances du moment donc, accompagnée d’une offre food s’inspirant «des cultures-bars de Paris ou Barcelone, avec des planches de bons produits abordables à partager et à accorder avec les boissons choisies par nos soins».

Quant au volet culturel, l’espace pop-up sera également un lieu d’exposition extérieur et intérieur, ainsi qu’une scène pour les musiciens locaux qui seront régulièrement invités à venir s’y produire.

À quelques pas du centre Royal-Hamilius et collé à la Villa Vauban, le bar éphémère Bonne Nouvelle ne pourrait pas être plus central dans la capitale luxembourgeoise pour promouvoir la jeune scène créative locale… (Photo: Maison Moderne)

À quelques pas du centre Royal-Hamilius et collé à la Villa Vauban, le bar éphémère Bonne Nouvelle ne pourrait pas être plus central dans la capitale luxembourgeoise pour promouvoir la jeune scène créative locale… (Photo: Maison Moderne)

Un vent créatif chez les jeunes luxembourgeois

Cette bonne nouvelle pour Charly’s Gare s’inscrit dans une dynamique joyeusement volontariste et fraîche d’une partie de la jeunesse locale, qui semble avoir envie de faire bouger les murs créatifs du Grand-Duché. Ainsi, dans la musique avec les labels Ultraschall et Lagerkultur, mais aussi dans la mode avec les marques très branchées Soin et Balkoni…

Preuve que ces enthousiastes amis sont branchés par la collaboration: toute la décoration et la mise en place seront effectuées par eux-mêmes et leurs amis d’ici l’ouverture. Peu de frais, beaucoup d’huile de coude. La Ville de Luxembourg semble l’avoir compris, notamment dans la gestion de ses pop-up stores, et on ne va pas s’en plaindre.

Bonne Nouvelle @ Charly’s Gare: à partir du 1er juillet 2022,

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?