Les membres du parti devront valider la candidature de Sam Tanson lors d’un congrès national extraordinaire qui se tiendra mardi 28 mars. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Les membres du parti devront valider la candidature de Sam Tanson lors d’un congrès national extraordinaire qui se tiendra mardi 28 mars. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/Archives)

Sam Tanson a été désignée par la commission électorale de déi Gréng comme candidate pour être tête de liste nationale lors des prochaines élections législatives. Les membres du parti devront valider cette proposition mardi 28 mars lors d’un congrès national extraordinaire.

Sans surprise, la commission électorale de déi Gréng, qui s’est réunie mardi 21 mars, s’est prononcée à l’unanimité en faveur de la candidature de comme tête de liste nationale du parti déi Gréng pour les prochaines élections législatives.

Cette candidature devait être sélectionnée parmi les huit têtes de liste de circonscription . Avec le vice-Premier ministre , Sam Tanson

La candidature de la ministre de la Justice et de la Culture Sam Tanson en tant que tête de liste nationale ne faisait cependant guère de doute, en particulier depuis que le vice-Premier ministre, François Bausch,

Les coprésidents du parti, et , se sont dits «heureux et fiers» de cette candidature et «convaincus qu’elle est la bonne personne pour guider notre pays en ces temps turbulents».

Les membres du parti devront toutefois valider cette candidature lors d’un congrès national extraordinaire qui se tiendra mardi prochain, le 28 mars.