Tom Michels, CEO de Salonkee. (Photo: Nader Ghavami / Archives)

Tom Michels, CEO de Salonkee. (Photo: Nader Ghavami / Archives)

Pourquoi ne pourrait-on pas prendre un rendez-­vous en ligne chez le coiffeur, chez son esthéticienne ou chez un masseur comme on peut commander une pizza ou prévoir d’aller chez son médecin? Et pourquoi limiter la prise de rendez-­vous aux heures d’ouverture des salons et autres instituts?

Les cinq cofondateurs de Salonkee ne sont encore qu’étudiants quand ils décident d’offrir… un lifting à la prise de rendez-­vous dans les lieux de bien-être. Ce n’est pas simple, la durée des prestations chez un coiffeur, par exemple, peut fortement varier d’un client à un autre. Les professionnels du secteur se laissent convaincre par le «SMS de rappel», moyen efficace de lutter contre ces rendez-­vous oubliés qui leur coûtent cher.

Le produit est finalement lancé en mars 2017, et la start-up hébergée au Luxembourg-City Incubator lève un million d’euros en début d’année auprès d’Expon Capital et de business angels. De quoi lui permettre de soigner son site internet et commencer à attaquer des marchés en dehors de nos frontières. Après la Belgique et la France, la start-up s’attaquera au Portugal. Salonkee a généré près de 500.000 rendez-­vous grâce à son calendrier intelligent, 75.000 réservations en ligne, et 322.000 SMS de rappel.

En bref:

Start-up: Salonkee

Création: 27 juillet 2016

Localisation: Luxembourg-City Incubator

Capital social: 43.783,86 euros

Fondateurs: Tom Michels (CEO), Alexandre J. Claro (CMO), Samuel Faber (COO/CFO), Andre Stehle (CTO) et Gilberto Fernandes (CSO)

Levée(s) de fonds: 1 million d’euros auprès d’Expon Capital et de Business Angels

Chiffre d’affaires: confidentiel

Employés: 7

Objectifs de croissance: améliorer son offre de produits, développer l’équipe et ses activités au-delà du Luxembourg.