Les cinq cofondateurs de Salonkee ne sont encore qu’étudiants quand ils décident d’offrir… un lifting à la prise de rendez-vous dans les lieux de bien-être. Ce n’est pas simple, la durée des prestations chez un coiffeur, par exemple, peut fortement varier d’un client à un autre. Les professionnels du secteur se laissent convaincre par le «SMS de rappel», moyen efficace de lutter contre ces rendez-vous oubliés qui leur coûtent cher.
Le produit est finalement lancé en mars 2017, et la start-up hébergée au Luxembourg-City Incubator lève un million d’euros en début d’année auprès d’Expon Capital et de business angels. De quoi lui permettre de soigner son site internet et commencer à attaquer des marchés en dehors de nos frontières. Après la Belgique et la France, la start-up s’attaquera au Portugal. Salonkee a généré près de 500.000 rendez-vous grâce à son calendrier intelligent, 75.000 réservations en ligne, et 322.000 SMS de rappel.
En bref:
Start-up: Salonkee
Création: 27 juillet 2016
Localisation: Luxembourg-City Incubator
Capital social: 43.783,86 euros
Fondateurs: Tom Michels (CEO), Alexandre J. Claro (CMO), Samuel Faber (COO/CFO), Andre Stehle (CTO) et Gilberto Fernandes (CSO)
Levée(s) de fonds: 1 million d’euros auprès d’Expon Capital et de Business Angels
Chiffre d’affaires: confidentiel
Employés: 7
Objectifs de croissance: améliorer son offre de produits, développer l’équipe et ses activités au-delà du Luxembourg.