La CEO et fondatrice de MS Cresco, est spécialisée dans la finance d’entreprise, la digitalisation, l’innovation et la gestion du changement. Elle est ouverte à des mandats dans le secteur des fonds d’investissement en private equity avec l’ambition de mettre à profit son expérience multisectorielle.
Avec 28 ans d’expérience en finance d’entreprise, elle a la conviction que quelle que soit l’activité ou la taille d’une entreprise, chaque chef d’entreprise mérite de bénéficier des compétences d’un directeur administratif et financier. Au quotidien, elle se laisse guider par les valeurs qui lui tiennent à cœur: la simplicité, l’implication, le partage, la liberté et l’enthousiasme!
Comment gérez-vous les éventuelles résistances ou le scepticisme à votre égard?
«Je ne prends jamais les résistances de manière personnelle; je les vois plutôt comme une occasion de mieux comprendre les craintes ou besoins sous-jacents. Un dialogue ouvert et factuel est essentiel. Mes propositions sont toujours bien réfléchies, convaincantes et structurées, et je m’appuie sur ma capacité à apporter des perspectives innovantes et pertinentes, basées sur des faits concrets.
Que pensez-vous des quotas pour les femmes dans les conseils d’administration?
«Les quotas sont une étape nécessaire pour établir la parité et normaliser la présence des femmes dans les conseils. Toutefois, à terme, j’espère que la compétence et la diversité s’imposeront naturellement, sans besoin de quotas.
En tant que femme membre d’un conseil d’administration, vous sentez-vous investie d’une responsabilité particulière dans la défense de la parité et de l’inclusion?
«Je suis effectivement sensible à ces enjeux. Pour moi, la meilleure manière de défendre la parité et l’inclusion est d’agir au quotidien, en incarnant ces valeurs à la fois dans ma vie professionnelle et personnelle.
Selon vous, comment la diversité influence-t-elle la performance d’un conseil d’administration?
«La diversité ouvre le champ des possibles, en apportant des perspectives variées! Elle génère des idées nouvelles, stimule l’innovation et favorise une gouvernance plus agile et efficace.
Quel conseil donneriez-vous à une femme qui hésiterait à se lancer?
«Je lui dirais que si elle hésite, c’est justement un signe qu’elle est prête à se lancer. Car personne n’est parfaitement prêt. La confiance en soi, l’authenticité et l’audace sont des clés essentielles pour s’accomplir. Je lui conseillerais de croire en sa propre valeur, qu’elle se positionne sans attendre qu’on vienne la chercher. La curiosité, la persévérance et l’audace sont utiles pour avancer. Ce que je lui déconseillerais, c’est l’infidélité… à elle-même.»