La première réunion du Conseil supérieur des sports sous la présidence de Sacha Pulli (dernier à gauche) s’est tenue en présence du ministre Georges Engel. (Photo: MSP)

La première réunion du Conseil supérieur des sports sous la présidence de Sacha Pulli (dernier à gauche) s’est tenue en présence du ministre Georges Engel. (Photo: MSP)

Le ministre des Sports Georges Engel vient de nommer Sacha Pulli, en remplacement de Norma Zambon, à la présidence du Conseil supérieur des sports. Ralf Lentz remplace de son côté Dan Dax au sein du Conseil.

Réorganisation au Conseil supérieur des sports, l’ qui a pour mission de réaliser des études et de donner son avis sur des questions posées par le ministre. Il a aussi la possibilité de faire lui-même des suggestions.

Le ministre des Sports, (LSAP), a désigné un successeur à sa présidente, Norma Zambon, également présidente de la Fédération luxembourgeoise de volley-ball (FLVB) et chef du service des Sports d’Esch-sur-Alzette. Il s’agit de Sacha Pulli, le handballeur de 31 ans du HB Esch.

En plus du changement de président, le Conseil supérieur des sports accueille un nouveau membre, Ralf Lentz, représentant du Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL), en remplacement de Dan Dax.

Voici la nouvelle composition du Conseil:

Sacha Pulli, président, sportif actif Christian Bock, sportif actif Pascal Schaul, directeur du Sportlycée Charles Stelmes, directeur de l’ENEPS Christian Jung, directeur du Centre national sportif et culturel Ralf Lentz, secrétaire général du COSL Alwin De Prins, directeur du LIHPS Fabienne Gaul, fonctionnaire du ministère des Sports Mandy Minella, sportive d’élite Gilles Muller, ancien sportif d’élite Ken Diederich, entraîneur national Dr Axel Urhausen, président de la Société luxembourgeoise de la médecine du sport Nathalie Goergen-Kirpach (secrétaire), fonctionnaire du ministère des Sports

Georges Engel a profité de la première réunion sous la présidence de Sacha Pulli pour confier une nouvelle mission au Conseil. Ce dernier devra se pencher sur la mise en place éventuelle d’une licence unique pour jeunes sportifs et sur la revalorisation du sport-loisir.