ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Muriel Morbé (CEO)

«S’entourer d’un réseau puissant»



Muriel Morbé: «Pour nous, la valeur ajoutée du Paperjam Club consiste en sa communauté diverse qui représente tellement bien la population active du Luxembourg.» (Photo: DR)

Muriel Morbé: «Pour nous, la valeur ajoutée du Paperjam Club consiste en sa communauté diverse qui représente tellement bien la population active du Luxembourg.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: la House of Training. Présentation en trois questions.

Madame Morbé, pouvez-vous présenter la House of Training en quelques mots?

Muriel Morbé . – «Mise en place en 2015 à l’initiative de la Chambre de Commerce et de l’Association des Banques et Banquiers Luxembourg (ABBL), la House of Training est un acteur incontournable dans le domaine de la formation professionnelle continue au Luxembourg.

Notre mission est de proposer une offre de formation professionnelle continue de qualité pour accompagner les entreprises, leurs dirigeants et leurs collaborateurs dans le développement de leurs compétences, ceci dans le but de les préparer au mieux aux défis de l’avenir.

Au total, nous couvrons 20 domaines de formations et offrons actuellement plus de 900 formations.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Pour nous, la valeur ajoutée du Paperjam Club consiste en sa communauté diverse qui représente tellement bien la population active du Luxembourg.

C’est une notion qui nous parle à plusieurs niveaux: tout d’abord, nous y voyons une belle opportunité de développer notre réseau. Cela fait maintenant 5 années que la House of Training existe, et notre offre s’est constamment enrichie et diversifiée grâce à notre réseau de partenaires et de formateurs. S’entourer d’un réseau puissant est ainsi primordial pour nous, et nous sommes convaincus que notre participation au Paperjam Club contribuera à ce faire.

Au-delà de cet aspect networking, nous souhaitons profiter de l’offre de conférences proposée par le Paperjam Club, et participer ainsi activement à sa communauté.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Dans un environnement professionnel en mutation perpétuelle, les entreprises, dirigeants et collaborateurs doivent faire preuve d’une grande agilité et adaptabilité. C’est ici que la House of Training intervient en proposant une offre de formation professionnelle continue répondant aux besoins actuels et futurs des entreprises et à l’économie luxembourgeoise permettant ainsi de développer ses compétences et de se former tout au long de sa carrière.

Pour ce faire, notre offre de formation est très large et multisectorielle. Elle répond dès lors à une très grande variété de besoins, et se structure autour de quatre catégories (formations pour dirigeants d’entreprises, formations pour les activités de support, formations sectorielles, formations relatives au développement personnel).»