ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Le rythme des évolutions technologiques est-il trop rapide?



D’après une étude de Dentsu Aegis Network, 57% des personnes interrogées pensent que le rythme des évolutions technologiques est trop rapide et qu’il accroît les inégalités dans le monde. (Photo: Shutterstock)

D’après une étude de Dentsu Aegis Network, 57% des personnes interrogées pensent que le rythme des évolutions technologiques est trop rapide et qu’il accroît les inégalités dans le monde. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Amour ou «backlash»? Notre rapport à la technologie a évolué durant la crise

Dentsu Aegis Network vient de publier les résultats de son étude mondiale sur la perception de la technologie durant la crise du Covid-19. Menée auprès de 32.000 personnes sur 22 marchés pendant la période des mois de mars et avril 2020, elle révèle que si la crise du Covid-19 a entraîné une perception plus positive de la technologie, elle a également fait ressortir des préoccupations à propos de ses effets négatifs à long terme. Ainsi, plus de la moitié (57%) des personnes interrogées pensent que le rythme des évolutions technologiques est trop rapide et qu’il accroît les inégalités dans le monde.

Un autocollant pour signaler la «sécurité alimentaire» dans les restaurants

Pour rassurer les clients et inciter les restaurants à respecter les nouvelles consignes sanitaires, l’autocollant «Safe Eats» a fait son apparition à New York. Cet autocollant représente l’adhésion à une nouvelle organisation à but non lucratif du même nom, qui a établi des normes pour ce qu’elle considère être un fonctionnement sûr des restaurants pour les repas sur place, les plats à emporter et la livraison pendant la pandémie de Covid-19.

OOH: l’affichage post-Covid se veut plus engagé

Contraint de restreindre ses activités pendant le confinement, l’affichage extérieur (OOH) est de retour dans les stratégies médias. Alors que les marques reprennent progressivement leurs campagnes, le ton est à l’engagement social. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les valeurs de ce média? Et quel impact sur ses pratiques marketing? Réponses dans notre article, en partenariat avec Clear Channel.

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