Le cabinet d’avocats international White & Case a élargi ses pratiques en matière de financement de la dette et de marchés de capitaux mondiaux avec l’arrivée de Ruslana Hrischeva en tant que local partner à son bureau de Luxembourg. Ruslana Hrischeva sera responsable de la pratique en matière de financement de la dette au Luxembourg. Elle conseille les institutions financières internationales, les entreprises et les gestionnaires d’actifs sur les transactions transfrontalières, couvrant le financement à effet de levier, l’immobilier et le financement de fonds, la restructuration et l’application des sûretés et des lois sur les valeurs mobilières et le financement structuré, y compris les titrisations, les structures fiduciaires et les produits structurés.
«Nous sommes ravis d’accueillir Ruslana au bureau de Luxembourg», a déclaré , executive partner de White & Case au Luxembourg. «Sa grande expérience dans le conseil aux institutions de premier plan en matière de droit bancaire et de marchés des capitaux est un atout considérable pour notre bureau luxembourgeois en pleine croissance.»
Ruslana Hrischeva rejoint White & Case après avoir travaillé pendant neuf ans au sein du cabinet d’avocats A&O Shearman, dans le domaine des marchés des capitaux internationaux et de la pratique bancaire. Elle a précédemment travaillé au Parlement européen à Bruxelles en tant que conseillère politique de l’eurodéputée allemande Monika Hohlmeier (PPE). Ruslana Hrischeva est également membre de l’Association luxembourgeoise des marchés de capitaux (LuxCMA), de l’Association luxembourgeoise des juristes bancaires (ALJB) et du groupe de travail sur les produits d’investissement durables pour les investisseurs particuliers de la Luxembourg Sustainable Finance Initiative (LSFI).
«Les connaissances approfondies de Ruslana en matière de structures financières complexes et de marchés transfrontaliers nous permettront d’offrir des services encore plus complets à nos clients», a ajouté Raphaël Richard, responsable EMEA Debt Finance chez White & Case.
Le cabinet, qui a désormais son bureau dans le quartier Ville-Haute de la capitale, et couvre les domaines du private equity, des fonds d’investissement, du corporate, de la banque et de la finance, des marchés de capitaux, de la restructuration, des taxes, du contentieux et de la réglementation européenne en matière de services financiers.
Cet article a été rédigé initialement et traduit et édité en français.