De nouvelles mesures visent les Luxembourgeois qui se rendent au Royaume-Uni, d’application depuis ce jeudi minuit. (Photo: Shutterstock)

De nouvelles mesures visent les Luxembourgeois qui se rendent au Royaume-Uni, d’application depuis ce jeudi minuit. (Photo: Shutterstock)

Depuis ce jeudi minuit, le Royaume-Uni impose une mise en quarantaine aux personnes venant du Luxembourg. Présenter un test négatif au Covid-19 ne suffira pas.

Depuis ce jeudi à minuit, toute personne venant du Luxembourg doit respecter un isolement de 14 jours si elle entre au Royaume-Uni.

Le ministère luxembourgeois des Affaires étrangères précise aussi que, «selon les mesures mises en place, les voyageurs provenant du Luxembourg seront tenus de remplir le Public Health Passenger Locator Form avant leur arrivée».

Le transit par voie aérienne restera possible, sans obligation de s’auto-isoler dans le cas où il ne faut pas passer le contrôle frontalier. Mais attention, car les règlements peuvent légèrement varier selon qu’on se rende en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles ou en Irlande du Nord.

Un certificat médical ou une preuve de test Covid négatif ne constituent pas un motif d’exemption de l’obligation de l’auto-isolement.