Roy Reding aime trop la politique pour la quitter sur la pointe des pieds. Quinze jours après avoir tourné les talons à l’ADR, le député se relance. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Roy Reding aime trop la politique pour la quitter sur la pointe des pieds. Quinze jours après avoir tourné les talons à l’ADR, le député se relance. (Photo: Maison Moderne/Archives)

Roy Reding a annoncé lui-même sur Facebook, samedi, qu’il prendrait finalement part à la campagne des élections législatives avec son nouveau mouvement, Liberté.

Il avait annoncé son départ de l’ADR sur Facebook le 30 juin. Quinze jours plus tard, c’est toujours sur Facebook que le député a fait savoir qu’il partirait en campagne à la tête d’un nouveau mouvement politique, Liberté.

Un mouvement et non un parti, a-t-il insisté. Un mouvement du peuple pour le peuple, selon ses propres termes.

Selon son post, une liste de candidats pour la circonscription Nord est déjà bouclée et d’autres devraient suivre.

L’annonce de son nouveau mouvement, Liberté. (Source: Facebook de Roy Reding)

L’annonce de son nouveau mouvement, Liberté. (Source: Facebook de Roy Reding)

«L’explication est très simple: mon ancien parti a décidé de ne plus me présenter, moi qui les ai représentés à l’hémicycle pendant 10 ans, comme seul député sortant au centre. C’est du jamais vu et à mes yeux un abus de confiance flagrant», avait-il expliqué le 30 juin lors de son départ de l’ADR.