Le porteur de projet lance le recrutement et en profite pour dévoiler l’identité visuelle du nouveau restaurant. (Photo: SixSeven)

Le porteur de projet lance le recrutement et en profite pour dévoiler l’identité visuelle du nouveau restaurant. (Photo: SixSeven)

Exclusivité Paperjam – Une brasserie cosmopolite au sixième étage du Royal-Hamilius surplombée par un restaurant bistronomique aux prestations personnalisables: le concept du SixSeven attendu au printemps se précise.

Deux étages, deux recettes: le SixSeven lève le voile ce jeudi sur son concept avec, d’un côté, un resto-bar ouvert en continu et, de l’autre, un restaurant bistronomique à l’ambiance raffinée.

À 60 mètres de hauteur, le septième étage du SixSeven compte en mettre plein la vue avec un agencement signé «du plus singulier des tandems de designers», confie son porteur de projet. Il évoque une ambiance feutrée et même la possibilité de privatiser une salle à manger avec, en prime, le choix du menu, décidé en concertation avec le chef (on imagine que ça va se bousculer au portillon chez les event managers de la Place!).

Son identité reste pour l’heure secrète mais, dans l’assiette, qualité des produits et respect des saisons sont affichés en maîtres-mots tandis que, dans le verre, l’investisseur aux commandes annonce «une cave à vins d’exception». Et après tant d’attente sur ce rooftop de tous les suspens, on a clairement hâte de connaître le fin mot de l’histoire…

Un brunch dominical est déjà en préparatifs pour cette adresse qui entend accueillir aussi bien des déjeuners d’affaires que des soirées romantiques ou encore des évènements familiaux (là aussi, on voit déjà le carnet de réservations se remplir à vitesse grand V).

Plutôt salle ou jardin?

Au sixième étage, l’accent porte sur le service en continu et une carte cosmopolite, avec aussi bien des classiques de brasserie que des tapas, mais aussi des déclinaisons de la cuisine luxembourgeoise agrémentées des produits du monde.

Côté salle, impossible de ne pas voir ce bar central de près de 10 mètres tandis que, à l’extérieur, la terrasse paysagée du SkyGarden devrait faire le plein dès les premiers rayons de soleil. Au menu, une carte où se mêlent le salé et le sucré, mais aussi des cocktails maison servis en «happy hour» entre – je vous le donne en mille – six et sept heures du soir.

Entré en travaux , le restaurant situé sur le rooftop du Royal Hamilius devrait accueillir ses premiers clients d’ici la fin du printemps ou, au plus tard, pour la célébration populaire de la fête nationale, le 22 juin.

Dans cette perspective, la direction vient de lancer le recrutement pour constituer sa future brigade. «Tous les profils sont recherchés, autant en cuisine qu’au service», indique-t-elle. Pour rejoindre les rangs de cette nouvelle adresse, les candidats peuvent se connecter aux réseaux sociaux de l’enseigne sur , et ou envoyer un email à l’adresse

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?