Pour la troisième fois consécutive, Romain Wolff vient d’être élu président de la Cesi. (Photo: Matic Zorman/ Maison Moderne)

Pour la troisième fois consécutive, Romain Wolff vient d’être élu président de la Cesi. (Photo: Matic Zorman/ Maison Moderne)

Le président de la CGFP au niveau national, Romain Wolff, vient d’être réélu président de la Cesi pour un mandat de quatre ans. Il est à la tête de la confédération européenne depuis 2012.

vient d’être réélu président de la Confédération européenne des syndicats indépendants (Cesi), pour un troisième mandat d’une durée de quatre ans. Cette dernière défend les intérêts de plus de cinq millions de salariés à travers l’Europe, principalement employés dans le secteur public et dans les institutions européennes. Elle regroupe une quarantaine d’organisations syndicales de près de 30 pays, pour qui elle prône de meilleures conditions de travail.

Avant d'être nommé président pour la première fois en 2012, Romain Wolff, aussi président national de la Confédération générale de la fonction publique (CGFP), avait été vice-président de la Cesi pendant huit ans.