Roby Schintgen (à droite) a fait la meilleure offre pour acquérir le très bel Hôtel des Chemins de Fer à Arlon. (Photo: La Meuse Luxembourg/Maison Moderne)

Roby Schintgen (à droite) a fait la meilleure offre pour acquérir le très bel Hôtel des Chemins de Fer à Arlon. (Photo: La Meuse Luxembourg/Maison Moderne)

L’homme d’affaires et promoteur immobilier luxembourgeois Roby Schintgen semble avoir de l’appétit pour Arlon. Après le Domaine du Bois d’Arlon, où son vaste projet de golf est en cours de chantier, il vient d’emporter l’Hôtel des Chemins de Fer, mis en vente par la SNCB.

Il ne reste plus qu’à signer les actes et Roby Schintgen sera le nouveau propriétaire de l’Hôtel des Chemins de Fer à Arlon. Mis en vente par la SNCB voici quelques mois au prix de 860.000 euros, il semble que ce soit l’homme d’affaires et promoteur immobilier luxembourgeois qui ait fait la meilleure offre. La Ville d’Arlon avait aussi marqué son intérêt, ainsi que quelques autres candidats privés. Olivier Boulard, bras droit de Roby Schintgen, a indiqué à La Meuse Luxembourg qu’il avait eu confirmation que leur offre avait été acceptée.

Pour le moment, le futur propriétaire reste discret sur les projets qu’il nourrit pour ce bien de prestige. Construit au 19e siècle, il se situe presque juste en face de la très belle gare arlonaise. Il déroule une façade de 86 mètres et est installé devant un parc clos de 38 ares. Les 1.800m2 ont servi de locaux administratifs à la SNCB puis à Infrabel. Non classé, même si la Ville en a émis le souhait et que la façade figure sur la liste des biens susceptibles de l’être, cet hôtel a été récemment concerné par des travaux au niveau des toitures et des châssis. Il est donc en bon état.


Lire aussi


Pour rappel, Roby Schintgen est aussi le propriétaire des 227 hectares du Domaine du Bois d’Arlon, où son projet de golf, de lodges et d’hôtel est en chantier, avec une fin annoncée pour 2023.