POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

COMMUNE DE DIFFERDANGE

Roberto Traversini démissionne



Roberto Traversini a annoncé son retrait de sa fonction de bourgmestre de Differdange le 20 septembre. (Photo: Paperjam)

Roberto Traversini a annoncé son retrait de sa fonction de bourgmestre de Differdange le 20 septembre. (Photo: Paperjam)

Jusqu’à présent député-maire de Differdange, Roberto Traversini a pris la décision de démissionner de son mandat local, suite à l’affaire concernant les conditions d’acquisition de sa maison.

Roberto Traversini avait convoqué la presse vendredi 20 septembre à 11h: à cette occasion, il a annoncé son retrait de sa fonction de bourgmestre de Differdange.

Il confie avoir pris la décision en concertation avec sa famille.

Mercredi, sur le terrain de la maison qui lui vaut les accusations du DP, du LSAP de Déi Lenk, l’élu écologiste avait déjà laissé entrevoir qu’il allait lever le pied dans ses nombreux mandats.

Les trois partis avaient signé un document commun, dans lequel ils reprochent au bourgmestre les conditions d’acquisition de sa maison du 15 rue de Pétange à Differdange, puis d’y avoir effectué des travaux sans autorisation et d’avoir ensuite voulu couvrir ces travaux par une autorisation a posteriori.