«Je suis particulièrement heureux que Revolut devienne encore plus social et inclusif, s’adaptant aux besoins des différentes personnes, relations et budgets. Les comptes joints et les discussions de groupe permettront de simplifier les sujets d’argent avec les personnes avec lesquelles nous partageons notre vie financière, en combinant le meilleur des fonctions sociales et bancaires existantes.»
Le directeur de la croissance «Monde» chez Revolut, Antoine Le Nel, a le sourire-banane. Ce jeudi matin, la fintech aux 28 millions d’utilisateurs et aux 330 millions d’opérations par mois offre un nouveau produit: un compte joint. Sa particularité, rappelle, le communiqué de presse, est que les clients «n’ont pas besoin d’expliquer avec qui, pourquoi ou de prouver qu’ils vivent ensemble».
Duos, couples, frères et sœurs, colocataires, amis, tout est possible pour composer un duo, les deux seules conditions à remplir sont d’être clients Revolut et d’avoir installé la nouvelle version de l’application (9,0). Ou presque: pour l’instant, les deux personnes doivent résider dans le même pays ou dépendre de la même entité de Revolut. Il ne sera possible à chaque utilisateur que d’avoir un seul compte joint.
L’autre nouveauté de la nouvelle version de Revolut est la discussion de groupe, dans laquelle il sera directement possible d’envoyer ou de recevoir de l’argent, les messages étant chiffrés de bout en bout, assure le communiqué de presse.