PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

les articles les plus lus sur paperjam.lu

L’arrivée de Revolut en tête du top 10



249497.jpg

La création de la société Revolut au Luxembourg a dominé l’actualité sur le site de Paperjam. (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine, Revolut au Luxembourg, suivi par les transports gratuits au Benelux et le Code de la route adapté aux voitures électriques pour compléter le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 17 au 21 juin:

1.  Revolut s’installe au Luxembourg : Info Paperjam — Une des fintech européennes les plus en vue, Revolut, a créé sa société au Luxembourg et fait un nouveau pas vers le Grand-Duché après ses problèmes au Royaume-Uni et en Lituanie, pays qui lui avait offert une licence l’an dernier dans le contexte post-Brexit.

2.  Le Benelux approuve les transports gratuits : Présidé par le Luxembourg depuis le 1er janvier, le «Parlement Benelux», qui réunit 49 élus des trois pays, a adopté, samedi, la recommandation visant à rendre gratuits les transports publics entre la Belgique et le Luxembourg.

3.  Adapter le Code de la route aux voitures électriques : En réponse à une question parlementaire formulée par le député Sven Clement, le ministre de la Mobilité François Bausch a estimé qu’il faudrait modifier le Code de la route pour l’adapter aux véhicules électriques. C’est une panne d’une Tesla de la police qui a poussé le député à monter au créneau.

4.  BGL BNP Paribas, un siècle d’histoire bancaire : BGL BNP Paribas fêtait ses 100 ans ce 17 juin. L’occasion de revenir par le texte et l’image sur l’histoire mouvementée qu’a connue la plus grande banque du pays.

5.  BGL entame sa «refondation» pour son centenaire : L’adaptation, dans un monde où le changement n’a fait que s’accélérer, était au cœur des discours prononcés lundi soir au siège de BGL BNP Paribas, à l’occasion du centenaire de la banque.

6.  Iran: Kersch prêt à démissionner : Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Dan Kersch, a annoncé, vendredi, qu’il démissionnera du gouvernement si le Luxembourg soutient une guerre américaine contre l’Iran.

7.  Arlon interdit la mendicité au centre-ville : La décision prise par le dernier conseil communal d’Arlon en ce qui concerne son règlement de police est quelque peu passée inaperçue. La mendicité est désormais interdite au centre-ville.

8.  Bob Kieffer nommé directeur du Trésor : Nouvelle nomination, ce mercredi. Suite au départ d’Isabelle Goubin, le conseil de gouvernement a décidé de nommer Bob Kieffer directeur du Trésor, et ce, dès le 1er juillet. Plusieurs changements dans l’organigramme découlent de cette nomination.

9.  Carine Feipel, nouvelle présidente de l’Ila : L’avocate Carine Feipel a été élue, mardi, à la présidence de l’Institut luxembourgeois des administrateurs (Ila). Elle succède à Raymond Schadeck, qui a clôturé son second mandat.

10.  Garden Party au château de Berg : La Cour grand-ducale a organisé une Garden Party au château de Berg, le mardi 18 juin 2019, en présence de la famille royale.