Management respectueux, culture de confiance dans l’entreprise… Chaque année, le réseau Great Place to Work classe les entreprises où il fait bon travailler au Luxembourg. Le classement fait suite à une enquête de satisfaction interne réalisée avec l’appui des équipes de Great Place to Work. D’abord, les entreprises sont invitées à mesurer l’engagement de leurs équipes, avant une analyse de la culture d’entreprise, via un dossier d’audit culturel basé sur cinq leviers: les valeurs de l’organisation, l’efficacité du leadership, la confiance, les possibilités d’innovation et le développement du potentiel de chaque collaborateur. À l’issue de ces étapes, Great Place to Work décide, ou non, d’octroyer le label à une entreprise. Cette année, 24 ont ainsi reçu le label Best Workplaces. Dans la catégorie «petites entreprises», sept entreprises font leur entrée.
Dans la catégorie Grandes entreprises
1. Revantage Europe
Le fournisseur de services immobiliers qui emploie 283 personnes prend la tête du classement dans cette catégorie. Il figurait déjà au classement 2023, à la huitième place.
2. CTG-Computer Task Group IT Service
L’entreprise informatique basée à Bertrange et qui emploie 171 salariés chute d’une place par rapport à l’an passé.
3. Atoz Tax Advisers Luxembourg
Il s’agit de la douzième labellisation pour le conseiller fiscal. À la cinquième place dans le classement 2023, Atoz gagne donc deux places. L’entreprise emploie 177 salariés.
4. Devoteam
L’entreprise de technologies de l’information qui emploie 148 salariés perd deux places. Elle était en deuxième position lors du classement 2023.
5. Pictet Technologies
Basée à Belval, Pictet Technologies est une habituée du classement. Elle avait changé de catégorie l’an passé après avoir étoffé ses équipes (103 salariés en 2024). Elle chute en revanche d’une place cette année.
6. Talan Luxembourg
L’entreprise de services et ses 119 salariés font leur entrée dans le classement luxembourgeois. L’entreprise avait été désignée Best Workplace l’an passé, mais en France.
7. In Tech L’entreprise de technologies de l’information basée à Kayl chute dans le classement. Alors qu’elle avait obtenu la première place en 2022, elle était redescendue en troisième position l’an passé.
8. CTG – Computer Task Group PSF
Le fournisseur de solutions technologiques fait partie du même groupe que CTG IT Solutions. Il est aussi présent au palmarès, mais a perdu deux places par rapport à l’an passé. L’entreprise emploie 319 personnes.
9. EFG Bank
Le fournisseur de services financiers et assurances fait son entrée au classement. L’entreprise compte 160 salariés.
Dans la catégorie Moyennes entreprises
1. Akabi
La tête du classement des Moyennes entreprises reste inchangée par rapport à ces deux dernières années avec le consultant informatique Akabi et ses 95 salariés.
2. Alcyone Consulting
Alcyone fait son entrée au palmarès 2024 avec une deuxième place. L’entreprise du secteur des technologies et de l’information emploie 57 salariés.
3. Cap4 Lab
La société spécialisée dans le développement des API et des stratégies d’intégration passe dans la catégorie des moyennes entreprises conserve la troisième place du classement par rapport à l’an passé.
4. Securex Luxembourg
La filiale luxembourgeoise du groupe belge fait son entrée au classement à la quatrième place. Elle emploie 66 personnes.
5. Salonkee
Habituée du classement, l’entreprise qui propose la prise de rendez-vous en ligne dans le secteur de la beauté change de catégorie après deux ans à occuper la tête du classement dans les Petites entreprises, avec un effectif étoffe de 49 à 59 salariés désormais.
6. Michelman
L’entreprise active dans l’industrie chimique et parachimique qui compte 52 salariés fait son entrée dans le classement.
7. Wavestone Luxembourg
À la quatrième place l’an passé, le cabinet de conseil redescend encore dans le classement. En 2022, il trônait en troisième position. L’entreprise compte 63 salariés.
Dans la catégorie Petites entreprises
1. Digitalize
Avec 35 salariés, Digitalize (services aux entreprises) fait son entrée dans le classement et prend la première place dans la catégorie «petites entreprises».
2. Ease
La société de conseil en gestion fait aussi son entrée au palmarès. Elle emploie 38 personnes.
3. Alpha Omega
Active notamment dans le domaine des fonds d’investissement et proposant des services financiers, Alpha Omega fait aussi son entrée au classement. Basée à Hesperange, l’entreprise emploie 47 salariés.
4. IM Global Partner
La société d’investissement basée à Luxembourg fait, elle aussi, son entrée au palmarès. Elle emploie 12 personnes.
5. Reazn
Le fournisseur de métal basé à Strassen fait son entrée au classement. Il emploie 27 personnes.
6. Blackstone
Nouvelle entrée au palmarès également pour Blackstone. Le plus grand gestionnaire d’actifs alternatifs au monde, qui emploie 36 personnes au Luxembourg, arrive en sixième position.
7. Loxam Luxembourg
Loxam, qui propose de la location de matériels pour le BTP, l’industrie et les espaces verts, est classé septième dans la catégorie. Basée à Mamer, l’entreprise emploie 14 personnes.

Au Luxembourg, Loxam a été classée au palmarès dans la catégorie Petites entreprises. (Photo: Linkedin)
8. Brucher Thieltgen & Partners
Le cabinet d’avocat luxembourgeois entre aussi au classement. Il emploie 40 personnes.