POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

NOuvelle campagne de soutien

Retrouver le sourire après la crise



Michel Reckinger, président de la Fédération des artisans, et Lex Delles, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, ont lancé officiellement la campagne «Smile again». (Photo: SIP)

Michel Reckinger, président de la Fédération des artisans, et Lex Delles, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, ont lancé officiellement la campagne «Smile again». (Photo: SIP)

Lex Delles a lancé, jeudi 18 juin, la campagne «Smile again» afin d’inciter résidents et frontaliers à faire confiance aux entreprises locales luxembourgeoises. Les commerçants, artisans et représentants de l’horeca se sont félicités de cette nouvelle action de soutien.

Nouveau coup de pouce aux entreprises locales. Jeudi 18 juin 2020, le ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Lex Delles  (DP), a présenté la campagne de sensibilisation «Smile again».

Basée sur le thème du masque de protection, elle vise à rendre le grand public sensible aux atouts du commerce local. Cette campagne attire l’attention en particulier sur les atouts économiques et sociaux du commerce, de l’horeca et des entreprises artisanales locales.

Actions de sensibilisation

La campagne «Smile again» proposera différentes actions de sensibilisation à travers le pays, et assurera ainsi une présence affirmée sur les réseaux sociaux.

Afin d’encourager les résidents et les frontaliers à redécouvrir les commerçants, les restaurateurs et les artisans locaux, des affiches, des annonces, des spots radio, une homepage (www.smile-again.lu), ainsi qu’un compte sur l’application Instagram (#SmileAgainLu), sont entre autres mis en place.

L’économie locale gagne en importance, en particulier en période de crise.
Lex Delles

Lex Delles,  ministre des Classes moyennes et du Tourisme

Pour Lex Delles, «l’économie locale gagne en importance, en particulier en période de crise. Elle donne confiance et jouit d’une excellente réputation au Luxembourg. Les commerçants, les restaurateurs et les artisans sont synonymes de qualité et d’un excellent service au client. Ils convainquent cependant non pas uniquement sur le plan professionnel, ils jouent également un rôle social important. Les commerçants, les restaurateurs et les artisans sont prêts à répondre à vos souhaits et à vous redonner le sourire.»

Michel Reckinger , président de la Fédération des artisans, estime de son côté que «l’élan de solidarité ne doit pas se limiter au combat du virus, mais aussi se concentrer sur le renforcement de l’économie locale et de ses acteurs, qui sont un élément essentiel de la qualité de vie partout dans le pays».

Alain Rix, président de l’Horesca, et Claude Bizjak, directeur adjoint de la Confédération luxembourgeoise du commerce, se sont également joints à la campagne pour rappeler combien leurs secteurs d’activité respectifs avaient souffert au cours de la période de confinement et combien il est important, désormais, de faire confiance aux acteurs locaux.

Une campagne pour convaincre résidents et frontaliers que le commerce local peut leur rendre le sourire. (Photo: SIP)

Une campagne pour convaincre résidents et frontaliers que le commerce local peut leur rendre le sourire. (Photo: SIP)

Les prochaines semaines seront en effet cruciales pour redonner de l’air en suffisance aux acteurs luxembourgeois de la vie économique et leur permettre de repartir dans les meilleures conditions.