Du côté de la Rockhal, si on n’a plus organisé un spectacle dans une de ses salles depuis le 7 mars 2020 et la tenue du ciné-concert «Lumières» d’Ellie James, on est toujours resté à l’écoute de ce qui se passait ailleurs depuis le début de la crise sanitaire. On a donc suivi avec attention à Leipzig (2.000 personnes assises en intérieur, avec distanciation sociale, masque et appareil retraçant les déplacements de chacun) et en décembre à Barcelone (500 personnes pour un concert debout, sans distanciation, mais avec un masque… qu’on pouvait retirer pour boire un verre, le tout avec un test antigénique à l’entrée et un PCR une semaine plus tard).
100 personnes, comme la loi le prévoit
Et il se chuchote aujourd’hui que la salle eschoise, , serait en train de préparer une série de concerts, dans les limites autorisées actuellement par la loi. Prévus pour ce mois février. Dans un Rockhal Club aménagé pour l’occasion et pouvant accueillir 100 personnes (la capacité maximale habituelle de cette salle est de 1.100 à 1.200 spectateurs).
Si rien n’a encore été officialisé, cela devrait l’être dans les prochains jours. En espérant bien évidemment qu’une nouvelle flambée de Covid-19 ne vienne pas tout mettre à mal. Comme cela avait été le cas lorsque la salle eschoise avait déjà eu la même idée fin novembre – début décembre…