LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Musique

Le retour des concerts à la Rockhal… dès février?



La salle eschoise espère pouvoir accueillir à nouveau des artistes et du public. Onze mois après… (Photo: Nader Ghavami/archives)

La salle eschoise espère pouvoir accueillir à nouveau des artistes et du public. Onze mois après… (Photo: Nader Ghavami/archives)

Info Paperjam – Les fans de musique live vont pouvoir retrouver (un peu) le sourire. Si la situation sanitaire ne se détériore pas d’ici là, la Rockhal devrait accueillir des concerts à Esch en février prochain. En petit comité évidemment.

Du côté de la Rockhal, si on n’a plus organisé un spectacle dans une de ses salles depuis le 7 mars 2020 et la tenue du ciné-concert «Lumières» d’Ellie James, on est toujours resté à l’écoute de ce qui se passait ailleurs depuis le début de la crise sanitaire. On a donc suivi avec attention les concerts-tests organisés cet été à Leipzig (2.000 personnes assises en intérieur, avec distanciation sociale, masque et appareil retraçant les déplacements de chacun) et en décembre à Barcelone (500 personnes pour un concert debout, sans distanciation, mais avec un masque… qu’on pouvait retirer pour boire un verre, le tout avec un test antigénique à l’entrée et un PCR une semaine plus tard).

100 personnes, comme la loi le prévoit

Et il se chuchote aujourd’hui que la salle eschoise, un temps transformée en centre de soins avancés , serait en train de préparer une série de concerts, dans les limites autorisées actuellement par la loi. Prévus pour ce mois février. Dans un Rockhal Club aménagé pour l’occasion et pouvant accueillir 100 personnes (la capacité maximale habituelle de cette salle est de 1.100 à 1.200 spectateurs).

Si rien n’a encore été officialisé, cela devrait l’être dans les prochains jours. En espérant bien évidemment qu’une nouvelle flambée de Covid-19 ne vienne pas tout mettre à mal. Comme cela avait été le cas lorsque la salle eschoise avait déjà eu la même idée fin novembre – début décembre…