En mars, la place financière a mis la quasi-totalité de ses salariés au télétravail dans la précipitation, bon gré mal gré. L’ambiance de la reprise est l’exact opposé: le retour s’organise avec prudence et par étapes. Chez KPMG Luxembourg, les près de 1.800 employés ne reviendront que très lentement vers le Kirchberg.
Le calendrier de retour au bureau
Dans la première phase de déconfinement, le bâtiment de KPMG Luxembourg, au Kirchberg, n’est toujours accessible que pour 10% du personnel. Le consultant veut se montrer prudent par rapport à un retour possible du virus et fait désormais confiance à la pratique du télétravail, qui s’est avérée être un succès.
Aucune date n’a encore été fixée pour un retour du personnel. La présence dans le bâtiment n’est assurée que «s’il est impératif et critique d’avoir une présence physique au bureau».
L’organisation mise en place
Pour le personnel qui doit vraiment se rendre dans le bâtiment, des masques sont distribués et des flux de circulation à sens unique ont été instaurés.
KPMG précise aussi que son bâtiment dispose de l’un des systèmes de ventilation les plus sophistiqués au Luxembourg. Il permet un recyclage de l’air 24h/24.
La société a fermé, jusqu’à nouvel ordre, tous les espaces de détente (cantines, salle de sport) et désinfecte les salles de réunion après chaque utilisation.
Les réunions virtuelles et la pratique du télétravail seront maintenues pendant toute la durée du déconfinement, voire même après.
Lire aussi
Lire aussi
Lire aussi