Les voyants sont au vert pour la compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise OneLife (groupe Apicil), passée sous pavillon français en 2018. Sur l’année 2022, elle affiche un résultat net de 16,9 millions d’euros, soit une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. La compagnie évoque ainsi une «rentabilité record» et une stabilité financière confirmée avec un ratio de solvabilité II en hausse à 144% à la fin 2022.
Parmi les autres faits marquants du rapport financier de la structure, on note que la collecte a augmenté de plus de 30% par rapport à l’année passée pour s’élever à 1,4 milliard d’euros. Ce qui affirme sa position sur le marché belge, et de plus en plus celle sur le marché français.
«Ces résultats sont le fruit du plan stratégique H24 déployé depuis deux ans et visant à stimuler et diversifier notre distribution européenne en concentrant nos efforts à la fois sur l’efficience, l’accompagnement et l’innovation» a déclaré Elio Fratini, CEO de OneLife en fonction depuis janvier.
La compagnie s’impose en effet de plus en plus sur le marché européen, notamment au Danemark et en Espagne, mais aussi en Suède et au Portugal où la mise en place de nouvelles solutions ont engendré une hausse de la demande qui devrait se poursuivre cette année.