ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

restauration

Les restaurants Vapiano de Luxembourg sans doute sauvés 



Vapiano connaît de grandes difficultés financières depuis de longs mois. (Photo: Shutterstock)

Vapiano connaît de grandes difficultés financières depuis de longs mois. (Photo: Shutterstock)

En mauvaise posture, la chaîne Vapiano a trouvé un repreneur pour ses 27 restaurants français et 2 luxembourgeois. Un consortium aurait en tout cas soumis une offre à hauteur de 22 millions d’euros, qui a été acceptée par le comité des créanciers.

Les restaurants français et luxembourgeois du groupe allemand Vapiano sont en passe d’être sauvés via un rachat. La chaîne de restauration italienne, qui compte 231 établissements dans le monde, est en grande difficulté depuis des mois. L’entreprise allemande est menacée par une faillite après avoir entamé une procédure d’insolvabilité volontaire et lancé un appel à l’aide au gouvernement allemand.

Deux restaurants au Luxembourg

Selon nos confrères du Wort, un repreneur se serait manifesté avec une offre à hauteur de 22 millions d’euros pour la reprise des 27 restaurants français et 2 luxembourgeois du groupe. Il s’agit d’un consortium emmené par Mario C. Bauer, ancien membre du conseil d’administration de Vapiano.

Le comité des créanciers de Vapiano aurait approuvé cette vente, qui devrait se conclure en juin. La vente du restant des activités mondiales du groupe devrait se terminer pour sa part fin de ce mois, a indiqué la société.