C’est à travers sa branche luxembourgeoise que le groupe immobilier belge Antonissen Development Group va redévelopper la résidence Widderhall située à l’angle des rues Michel Lentz et Antoine Zinnen à Dudelange.
Cette résidence date du début du XXe siècle. Seule la partie classée de la façade sera conservée, étayée et restaurée, le reste de la bâtisse étant démoli et reconstruit pour répondre aux critères des logements contemporains (isolation, chauffage au sol, ventilation…). La conception de la nouvelle résidence a été confiée au bureau Dieschbourg-Wagner Architectes.
«La démolition du bâtiment existant devrait débuter en avril ou en mai 2022. Nous envisageons un achèvement provisoire pour les vacances d’été 2024» explique encore Geoff Coninx, Project Manager pour Antonissen Luxembourg.
Après les travaux, la résidence abritera dix appartements, dont trois duplex et deux cellules commerciales qui pourront profiter également d’un jardinet de 23m2. L’extension sera réalisée avec une ossature bois recouverte par une toiture en ardoise.
Deux places de stationnement extérieur complétées par cinq places en sous-sol accessibles via un ascenseur à voiture seront proposées aux futurs habitants, qui pourront également profiter de caves privatives et d’un espace de buanderie commune.
Antonissen Luxembourg est présent depuis 2019 au Luxembourg et a réalisé jusqu’à présent une dizaine de projets résidentiels, principalement en zone rurale (Niederkorn, Junglinster, Ettelbruck, Useldange…) et dans des projets neufs et quelques réhabilitations d’anciennes fermes transformées en complexes résidentiels. Pour ce projet, le groupe belge entend travailler avec INEO Engineering et Plan B. Le prix de vente des appartements commencera à 521.900 euros.