King Jouet reprend la majorité des magasins Maxi Toys en France et en Belgique… mais ne dit rien sur le Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

King Jouet reprend la majorité des magasins Maxi Toys en France et en Belgique… mais ne dit rien sur le Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

King Jouet va reprendre 117 magasins Maxi Toys en France et en Belgique, sauvant 826 emplois. Mais aucune mention n’est faite de l’avenir des cinq magasins luxembourgeois.

En , le groupe de magasins de jouets Maxi Toys a trouvé repreneur.

L’entreprise basée en Belgique avait demandé en mai dernier à être placée en procédure de réorganisation judiciaire par le tribunal de l’entreprise de Mons. Ce dernier vient de valider ce mardi l’offre de reprise faite par King Jouet, selon plusieurs médias belges.

40 établissements non repris chez nos voisins

Le groupe français sauve ainsi, via son entité «New MT», 117 magasins: 95 sur les 129 en France, 20 sur les 26 en Belgique et 2 magasins dits «city». Soit 826 emplois sauvegardés. Mais 40 établissements passeraient «à la trappe» dans les deux pays.

Qu’en est-il des cinq situés au Grand-Duché? La presse belge ne dit rien à ce sujet. Contacté, King Jouet n’a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.

«Nous-mêmes, nous n’en savons rien… Je pense qu’il faudra attendre un petit peu», s’inquiète une vendeuse du magasin de Sandweiler.