Afin de respecter les règles de distanciation sociale, chaque classe serait divisée en deux: la moitié des élèves auraient cours la première semaine, et la seconde moitié la semaine suivante. (Photo: Shutterstock)

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, chaque classe serait divisée en deux: la moitié des élèves auraient cours la première semaine, et la seconde moitié la semaine suivante. (Photo: Shutterstock)

La reprise des cours se ferait progressivement, selon un scénario envisagé au ministère de l’Éducation. Les élèves de première année reprendraient le 4 mai, puis les autres classes du lycée, une semaine plus tard, et enfin, les classes du fondamental, la semaine suivante.

Selon un des scénarios envisagés au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, dévoilé par , les lycéens inscrits en première année seraient les premiers élèves à se rendre physiquement en cours à partir . Les autres classes de lycée reprendraient une semaine plus tard, le 11 mai, puis, les classes du fondamental ne reprendraient que la semaine suivante.

Afin de respecter les règles de distanciation sociale, chaque classe serait divisée en deux: la moitié des élèves auraient cours la première semaine, et la seconde moitié, la semaine suivante.

L’examen de fin d’études aurait toujours bien lieu le 25 mai dans les établissements scolaires, comme l’avait ,  (DP).

Celui-ci doit présenter sa stratégie de reprise des cours lors d’une conférence de presse, jeudi.