Le président du groupe parlementaire DP, Eugène Berger, a assuré que la coalition restait unie, malgré une rentrée «mouvementée». (Photo: Maison Moderne)

Le président du groupe parlementaire DP, Eugène Berger, a assuré que la coalition restait unie, malgré une rentrée «mouvementée». (Photo: Maison Moderne)

Une coalition certes secouée, mais unie, a assuré le président du groupe parlementaire DP, Eugène Berger, lors de la rentrée parlementaire du groupe. Une des priorités à venir restera la réforme fiscale et l’individualisation de l’imposition des personnes physiques.

Lors de la rentrée parlementaire du DP, jeudi 3 octobre, alors que la coalition est secouée par les affaires et , le président du groupe parlementaire du DP, , reconnaît que la rentrée politique 2019 est «mouvementée», selon des propos rapportés par nos confrères du Wort.

Mais il affiche l’union de la coalition en assurant vouloir continuer «à travailler ensemble avec nos deux partenaires».

Une main tendue au CSV

La priorité pour l’année à venir est la réforme fiscale visant une individualisation de l’imposition des personnes physiques, plus «en adéquation avec la société».

Il rappelle aussi que la hausse du salaire minimum sera à prendre en compte à partir des salaires versés au 1er janvier 2019.

Concernant la durabilité, Eugène Berger mentionne les effets positifs de la gratuité des transports publics, ainsi que du télétravail, autre levier prometteur.

Il a aussi tendu la main au CSV afin de trouver des «solutions ensemble», notamment concernant la protection des données et la réforme constitutionnelle.