POLITIQUE & INSTITUTIONS
INSTITUTIONS

Gouvernance

Renouvellement du Comité du Ducroire



221905.jpg

André Hansen (à gauche) et Arsène Jacoby sont reconduits. (Photo: gouvernement.lu)

La composition de la gouvernance de l’Office du Ducroire pour les trois prochaines années a été publiée au Mémorial B mardi. Arsène Jacoby en conserve la présidence.

La décision prise le 8 février dernier par le gouvernement a été publiée officiellement ce mardi au Mémorial B. Une partie des membres sortants du Comité du Ducroire a été renouvelée pour une période de trois ans.

Arsène Jacoby, conseiller à la direction Affaires multilatérales, développement et compliance au ministère des Finances, en conserve la présidence.

Les autres membres renouvelés sont Pierre Frisch, attaché au ministère des Finances; Claude Wirion , président du comité de direction du Commissariat aux assurances; André Hansen (représentant le ministère de l’Économie); René Winkin (directeur de la Fedil) et Frank Wagener (Paul Wurth).

Violaine Mathurin (conseillère à la Chambre de commerce, en charge des affaires internationales) et l’ambassadeur Jean-Louis Thill (directeur de la Direction des affaires européennes et des relations économiques internationales (DII au ministère des Affaires étrangères) ont aussi intégré l’organe de supervision de l’Office du Ducroire qui soutient les entreprises luxembourgeoises à l’exportation.