Une fois le tram arrivé, des citoyens demandent que la place soit aménagée pour devenir une seconde zone piétonne en centre-ville. (Phoro: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Une fois le tram arrivé, des citoyens demandent que la place soit aménagée pour devenir une seconde zone piétonne en centre-ville. (Phoro: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Quatre nouvelles pétitions sont accessibles sur le site internet de la Chambre. Trois débats publics vont aussi être organisés au cours de ce mois d’octobre.

Quatre nouvelles pétitions viennent d’être ajoutées sur le site internet de la Chambre et sont ouvertes aux signatures jusqu’au 12 novembre.

La première propose de à Luxembourg. Cela devrait être fait une fois les travaux du tram terminés, évidemment. Le but est de rendre l’endroit agréable et d’en faire une seconde zone piétonne dans le centre-ville.

La seconde propose aussi d’. L’objectif est d’éviter la cohue, de disposer de plus de places pour les plus âgés, de limiter les blessures en cas d’accident et de faire diminuer les vols.

La pétition de circulation pour les couples non mariés. La dernière demande, pour sa part, de  afin de pouvoir «prendre notre décision pour ou contre le coronavaccin, en toute liberté et dans de bonnes conditions.»

5G, télétravail et patrimoine

Si ces pétitions recueillent au moins 4.500 signatures, elles déboucheront sur un débat public. Trois vont avoir lieu au cours de ce mois.

Le 6 octobre, on discutera de la 5G et de son déploiement. Le 19 octobre, il sera question de l’instauration d’un droit au télétravail, et le 21 octobre de la protection du patrimoine luxembourgeois.