Les deux fondateurs de PayCash, Jürgen Wolff and Marcus Becker. (Photo: PayCash)

Les deux fondateurs de PayCash, Jürgen Wolff and Marcus Becker. (Photo: PayCash)

C'est une nouvelle encourageante pour l'avenir de la jeune et déjà dynamique start-up PayCash qui est venue la semaine dernière des États-Unis. La société basée au Technoport fondée en 2012 par Jürgen Wolff et Marcus Becker active dans le paiement électronique (paiement mobile et bitcoin) a conclu un partenariat avec Kraken.com, la société de San Francisco qui est devenue leader dans les transactions en euros via Bitcoin.

L'objectif de l'accord noué entre les deux parties est de faciliter les échanges en monnaie électronique Euro-Dollar ainsi qu'en livre sterling. Les deux partenaires entendent aussi se consacrer à d'autres devises, qu'elles soient européennes ou asiatiques. «Nous avons trouvé le partenaire adéquat dans PayCash», se réjouit le CEO de Kraken, Jesse Powell.

Combinaison de facteurs

L'entreprise américaine avait posé plusieurs critères clés sur sa grille de lecture, dont la capacité du partenaire européen à gérer les aspects de compliance et de régulation, et disposer d'une expertise dans le domaine des paiements et un focus technologique. Pour Kraken, ce partenariat est un moyen de mettre un pied sur le marché européen, par l'intermédiaire des ressources de PayCash. Pour le Luxembourg, ce rapprochement est un élément complémentaire pour positionner le pays en tant que centre d'expertise en matière de Bitcoin.

«L'écosystème de la place financière luxembourgeoise est très favorable pour les sociétés telles que la nôtre, car elle permet d'accéder à des compétences disponibles, un secteur bancaire efficient ainsi qu'à des infrastructures de communication hautement performantes», commente Jürgen Wolff, le CEO de PayCash. Une plateforme Europe-États-Unis a ainsi vu le jour la semaine dernière via ce partenariat, afin de faciliter les échanges en Bitcoin de part et d'autre.