COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

À la recherche d'un projet

«Une entreprise qui a envie d'innover»



Youssouf Diallo veut apporter son sens de l'organisation et son enthousiasme à une entreprise multiculturelle. (Photo: Adem)

Youssouf Diallo veut apporter son sens de l'organisation et son enthousiasme à une entreprise multiculturelle. (Photo: Adem)

Un mercredi sur deux, Paperjam et l’Adem présentent un jeune demandeur d’emploi dans le cadre du programme de la Garantie pour la jeunesse. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises.

Nom: Diallo              

Prénom: Youssouf

Âge: 23 ans

Emploi recherché: «Assistant juridique, secrétaire juridique, aide bureau, secrétariat, secrétariat administratif, stage.

Expériences professionnelles: «Secrétaire juridique au cabinet d’avocats Barry, secrétaire administratif à la Fiduciaire Arnaud Schroeder, aide-comptable à la Maison des jeunes et de la culture d’Esch, stagiaire à l’Unicef en Guinée et stagiaire en assistance d’avocats au Luxembourg.

Cursus: «Diplômé d'un bachelor en Droit; cours du soir en Droit général à la Chambre des salariés au Luxembourg.

Maîtrise des langues: «Français, anglais, allemand.

Compétences techniques: «Microsoft office, HTML.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: «Le sens de l’organisation, mon enthousiasme.

Centres d’intérêt: «Lecture, voyage, sport.

Ma vision de l’entreprise: «Montrer et développer un savoir-faire, avoir l’envie d’innover, une entreprise multiculturelle qui met aussi l’accent sur le bien-être.»

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via employeur@adem.etat.lu avec comme objet du mail «Paperjam».