Greggory Hell: un professionnel de la cuisine avec une âme d'artisan urbain. (Photo: DR)

Greggory Hell: un professionnel de la cuisine avec une âme d'artisan urbain. (Photo: DR)

Monsieur Hell, pouvez-vous nous parler de votre première expérience professionnelle, de votre premier emploi? Et de ce qu’il vous a apporté…

«Après six années d’école hôtelière à Nice, j’ai eu l’opportunité de pouvoir intégrer un hôtel de luxe de la Côte d’Azur en qualité de contrôleur de gestion. J’ai pu y mettre en pratique mes compétences acquises en gestion hôtelière et aussi développer mon goût pour les services du luxe et du management.

Toutefois, mon attachement au contact avec la clientèle m’a vite ramené vers la partie front office où j’ai pu mettre en place des concepts, des équipes et assouvir ma passion pour la commercialisation de produits et de services de qualité.

D’expériences en opportunités, j’ai eu la chance de pouvoir prendre la gestion de grosses équipes de restauration en hôtellerie de luxe. Mais encore une fois, ce besoin et cet amour du contact avec la clientèle de même que ma passion pour les bons produits m’ont poussé à revenir à un métier plus proche des racines de la restauration.

Vous dirigez aujourd’hui So Food Unlimited. Comment envisagez-vous l’évolution de votre société? Où en sera-t-elle dans 15 ans?

«J’ai créé la société So Food Unlimited dans le but de répondre à des besoins et à des tendances de restauration. À l’heure actuelle, la société a pour but de proposer une restauration de qualité 100% frais et maison depuis un véhicule appelé Food Truck, un concept remis au gôut du jour par de véritables ‘artisans urbains’, avec une volonté de proposer une cuisine de rue saine et de qualité.

L’ambition à court et à moyen termes est de pouvoir créer d’autres véhicules qui offriront chacun un concept différent mais avec une thématique bien définie afin de proposer d’autres choix à tous ceux qui nous connaissent déjà.

Les modes de restauration étant en perpétuelle évolution, les motivations de So Food Unlimited sont de pouvoir s’adapter aux nouvelles tendances de restauration et aux envies des consommateurs.

En tant que restaurateur de métier et passionné de gastronomie, je peux très bien imaginer que d’ici 15 ans So Food se soit adaptée à de nouveaux marchés – en Europe ou ailleurs – pour proposer des solutions de restauration en adéquation avec les envies nouvelles et futures des consommateurs.

Qu’avez-vous retenu de l’actualité de ces derniers jours? Quel événement vous a plus particulièrement marqué? Et pourquoi?

«Je suis très touché par ce qu’il se passe en Europe avec ces différents attentats menés contre notre liberté d’expression. Les attaques à Paris et maintenant à Copenhague sont des événements graves et marquants de notre époque.

Il est difficile de comprendre que notre civilisation puisse à la fois créer des choses exceptionnelles et être source d’actes innommables comme des attaques terroristes contre des peuples, des croyances ou encores des convictions.

Nous devons tous ensemble, à l’image de la grande manifestation du 11 janvier, nous unir pour combattre ces mouvements terroristes qui essayent de réduire nos ambitions de liberté.»