COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

«Un pays ambitieux orienté vers les nouvelles technologies»



42_christophe_atten.jpeg

Christophe Atten: «J’ai développé ma première application ‘LuxRadar’ qui est désormais disponible pour iOS et Android.» (Photo: Université du Luxembourg)

Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l’Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... Son opinion au sujet du pays d’aujourd'hui, et de demain.

Prénom: Christophe

Nom: Atten

Nationalité: Luxembourgeoise

Âge: 24 ans

Éducation:

«J’ai obtenu mes deux diplômes en informatique à l’Université du Luxembourg: le bachelor professionnel en informatique en 2014 et récemment le master in information and computer sciences en 2016.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni?

«La décision de faire mes études supérieures à l’Université du Luxembourg a été un choix très simple. En effet, le bachelor proposé par l’Uni est idéal pour commencer sa carrière professionnelle dans le secteur de l’informatique, tandis que le master permet de développer des connaissances et d’acquérir des compétences dans des domaines plus spécifiques.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études?

«Au cours de mes études, je me suis intéressé à la programmation et j’ai développé ma première application ‘LuxRadar’ qui est désormais disponible pour iOS et Android. Ce fut une excellente expérience et je souhaite ainsi continuer à programmer dans mon futur métier.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg?

«Certainement! Depuis mon enfance, je suis passionné par l’informatique et le Luxembourg est un excellent endroit pour débuter sa carrière dans ce secteur. Situé au cœur de l’Europe dans un secteur en pleine expansion, que demander de plus?

Dans 10 ans, le Luxembourg sera…

«Dans 10 ans, le Luxembourg sera un pays très dynamique et ambitieux orienté vers les nouvelles technologies.»