COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

«Un mélange particulièrement enrichissant»



uni_jonathan_kardjoe_master_acocunting_and_audit.jpg

Jonathan Kardjoe souhaite devenir réviseur d’entreprises agréé au Luxembourg. (Photo: Université du Luxembourg)

Prénom: Jonathan

Nom: Kardjoe

Nationalité: Française

Âge: 28 ans

Éducation: «Master 2 accounting and audit, bachelor en gestion d’entreprises.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni?

«Pour mon master, j’ai eu le choix entre rester ou partir et mon choix fut plutôt simple.

Étudier au Luxembourg, ça me permettait d’être dans un environnement international avec des étudiants venant de tous horizons, mais également d’étudier dans une langue étrangère, chose qui était très importante pour moi. Nous avons de très bons intervenants qui sont des professionnels de la Place et qui nous apportent ce petit plus provenant de leurs expériences professionnelles ainsi que de très bons académiciens. Personnellement, je trouve le mélange particulièrement enrichissant.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études?

«Travailler pour un cabinet d’audit et devenir réviseur d’entreprises agréé.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg?

«Justement dans le cadre de notre master, nous avons l’opportunité de pouvoir accéder aux cours complémentaires des réviseurs d’entreprises de l’IRE (Institut des réviseurs d’entreprises) et de valider un certificat qui me permettra après 3 ans de stage dans un des cabinets d’audit de la Place de pouvoir passer l’examen d’aptitude professionnelle indispensable pour devenir réviseur d’entreprises agréé au Luxembourg.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera…

«Un pays très attractif avec une diversification de son économie, mais également plus agréable à vivre avec notamment le tram et le nouveau centre Hamilius, qui va dynamiser la ville et lui donner un côté plus moderne, le ban de Gasperich et le nouveau stade national, et pour finir Belval que j’apprécie tout particulièrement où notre belle université va continuer de grandir et participer au développement du pays.»