POLITIQUE & INSTITUTIONS
JUSTICE

«Un atout pour ma rentrée dans la vie professionnelle»



daisywagener_la_releve.jpeg

Daisy Wagener: «On n’est plus obligé de partir à l’étranger afin d’étudier dans un environnement international.» (Photo: Université du Luxembourg)

Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l’Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... Son opinion au sujet du pays d’aujourd’hui, et de demain.

Prénom: Daisy

Nom: Wagener

Nationalité: Luxembourgeoise

Âge: 26 ans

Éducation: Master en droit bancaire et financier européen (LLM)

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni?

«Suite à l’obtention de mon bachelor en droit, j’ai eu le choix de partir à l’étranger ou de poursuivre mes études à l’Université du Luxembourg. Très vite, j’ai décidé de postuler pour le master en droit bancaire et financier européen proposé par l’Uni, car à mon avis on n’est plus obligé de partir à l’étranger afin d’étudier dans un environnement international. De plus, j’apprécie le fait qu’il s’agisse d’un programme bilingue dispensé en anglais et en français, ce qui me permet de connaître les termes juridiques utilisés dans des domaines internationaux. Un autre atout de ce programme est que l’on a la chance de suivre des cours donnés par des praticiens réputés de la Place. Ceci est l’opportunité parfaite de voir comment nos connaissances théoriques seront appliquées en pratique, ce qui constitue un atout pour ma rentrée dans la vie professionnelle.

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études?

«Au cours des dernières années, j’ai eu la possibilité d’avoir un premier aperçu du métier d’avocat ainsi que du droit bancaire et financier pendant des stages réalisés au sein de grands cabinets d’avocats spécialisés en droit des affaires. Comme j’ai beaucoup apprécié cette première expérience, j’envisage de passer le cours complémentaire en droit luxembourgeois (CCDL), afin de pouvoir travailler en tant qu’avocate.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera…

«… dans le meilleur des cas un pays qui a une certaine stabilité, car il a su relever le défi de réagir à temps aux nombreux changements qui nous attendent dans les différents domaines de la politique européenne, tout en gardant en tête son caractère multiculturel, par exemple en créant de nouveaux produits innovants et exemplaires attirant les investisseurs internationaux et assurant une certaine stabilité.»