Prénom: Giuseppe
Nom: Anelli
Âge: 54 ans
Emploi recherché: Chef de service ou Direction informatique
Cursus: Ingénieur technicien
Expériences professionnelles: «J’ai travaillé pendant près de 20 ans en tant qu’IT manager, responsable des infrastructures informatiques et des services Helpdesk dans une société informatique. Elle a débuté en 1996 avec trois employés, dont je faisais partie, et compte aujourd’hui plus de 500 collaborateurs à travers le monde. J’ai pu comme elle, au fil des ans, acquérir des compétences telles que la gestion de projets, le management, la gestion des coûts mais également assimiler des réflexes imposés par le secteur financier tels que la qualité de service, la maîtrise de la redondance et de la sécurité physique des infrastructures, la sécurité et la traçabilité des données numériques sensibles ainsi que le respect des délais.
Compétences techniques: «Architecture Informatique d’entreprise, Budgets, Contrats, Management, Haute disponibilité, Data centers, DRP/BCP, Windows Domain Services, SAN, Firewalling, MS Clusters, Backups, Sécurité, Windows clients et serveurs R2, MS Exchange/SQL, Oracle, SCCM, VMware VC/ESXi, Citrix XenApp, Monitoring, ERP, CRM, Anti-Virus/Spam, Proxies, Téléphonie et Vidéo IP, Scripting, PL/SQL, MS Office suite.
Compétences linguistiques: Je suis né au Grand-Duché et en tant que fils d’émigrés italo-français, je maîtrise parfaitement la langue française et parle couramment l’italien et le luxembourgeois. Ayant beaucoup voyagé dans le cadre de mon travail au sein d’un groupe international, la langue officielle utilisée était l’anglais que je maitrise également assez bien. Pour terminer, l’allemand fut la langue utilisée tout au long de mon cursus scolaire.
Ce que je peux apporter à l’entreprise: «Mon métier d’ingénieur ainsi que ma passion pour la technique, m’ont toujours amené à acquérir de nouvelles compétences, à anticiper des besoins futurs et à trouver des solutions innovantes quasi quotidiennement et ce quel que soit ma maîtrise du sujet au départ.
J’ai la conviction que mes qualités relationnelles que ce soit avec les clients, avec les sous-traitants, avec mes collaborateurs ou avec mes subordonnés, ma capacité à gérer des situations de stress, mon endurance face aux difficultés, ma curiosité naturelle ainsi que ma grande culture générale dans le domaine de l’IT, acquise au fils des années dans un secteur aussi exigeant que le secteur financier, seront à la hauteur des qualités requises et me permettront de mener à bien les missions qui me seront confiées.
Centres d’intérêt: «Volontariat et membre du CA d’une asbl qui promeut le dialogue interculturel et intergénérationnel, débats télévisés, émissions politiques et d’actualités, running.
Ma vision de l’entreprise: «J’ai la certitude que tenir compte de l’aspect humain est la clé d’un modèle d’organisation efficace.
Au cours de ma carrière de responsable IT, j’ai pu observer les limites du modèle économique qui considère les services internes ou les départements d’une entreprise comme des centres de profit. L’objectif pour ces derniers, n’étant plus celui de faire progresser l’entreprise mais d’être rentables.
Outre son objectif économique, le chef d’entreprise moderne, se doit d’être investi d’un rôle social voir même sociétal. Nous passons une grande partie de notre temps avec nos collègues sur notre lieu de travail. L’entreprise est donc un maillon essentiel de notre société. Il est de ce fait primordial de maintenir ou de réintroduire le respect et la convivialité entre les personnes et de raviver ce besoin ancestral d’appartenance à un même clan partageant un but commun, car je suis fondamentalement persuadé que le bon fonctionnement des équipes ou des services et par conséquent d’une entreprise est avant tout une histoire d’hommes.»
Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».