Grâce à cette alliance, c'est plus de 25 millions de foyers qui auront accès au numérique. (Photo: SES)

Grâce à cette alliance, c'est plus de 25 millions de foyers qui auront accès au numérique. (Photo: SES)

SES annonce son partenariat avec Cable Channels Nigeria Ltd (CCNL), titulaire d’une licence de la National Broadcasting Commission (NBC) du Nigeria, dans le but de fournir des plateformes de télédiffusion destinées à la TNT et à la diffusion directe par satellite (DTH) au Nigeria.

En plus de proposer à plus de 25 millions de foyers un accès à des programmes télévisés de haute qualité, quelle que soit leur position dans le pays, et un accès à des chaînes locales, régionales ou nationales, cette alliance va permettre de «révolutionner le paysage et l’architecture de la télévision», précise Alhaji Lai Mohammed, ministre de l'Information et de la Culture, dans un communiqué. Et d’ajouter que cet «événement monumental» révolutionne «également l’économie locale».

Une triple alliance

Cette alliance permettra aux utilisateurs d'avoir accès à 15 chaînes analogiques dans un premier temps, avant de passer à 30 chaînes. Pour cela, SES fera appel à son fournisseur de services de téléport et partenaire local depuis plus de 15 ans, Computer Warehouse Group Plc (CWG), et passera par son satellite Astra-2F.

L’accès à la télévision numérique donnera à la population une meilleure qualité du signal «et créera une plus grande sensibilisation aux produits et services locaux», selon James Agada, CEO de CWG.

De son côté, Ibrahima Guimba-Saidou, senior vice president de SES Commercial en Afrique, «est fier d’être le partenaire privilégié de CCNL et d’être à l’avant-garde du passage au numérique du pays le plus peuplé d’Afrique».