Grâce à une flotte de 53 satellites et un réseau de téléports mondial, SES couvre déjà la quasi-entièreté du globe. D'ici 2017, sept satellites compléteront son arsenal.  (Photo: Julien Becker)

Grâce à une flotte de 53 satellites et un réseau de téléports mondial, SES couvre déjà la quasi-entièreté du globe. D'ici 2017, sept satellites compléteront son arsenal.  (Photo: Julien Becker)

Premier opérateur de satellites au monde, SES dispose d’une flotte de 53 satellites géostationnaires couplée à un réseau mondial de téléports, lui permettentant de couvrir 99% de la population mondiale.

Le poids lourd luxembourgeois vient de conclure un nouveau partenariat majeur et diffusera, dès ce 1er novembre, une chaîne ultra HD créée par le producteur américain Harmonic pour la Nasa. SES a remporté la mise grâce à sa plateforme pionnière dévoilée en avril dernier.

Ainsi, son écosystème est, aujourd’hui, le seul au monde à pouvoir diffuser par câble du contenu HD en live. Une fois les tests préliminaires bouclés, c’est le satellite AMC-18, l’un des trois appartenant à SES en orbite au-dessus de l’Amérique du Nord, qui diffusera la chaîne. La cible potentielle: plus de 100 millions de foyers américains.