COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

«Raisonnement stratégique et réflexion systémique»



Alexander Link souhaite intégrer une entreprise favorisant une approche multidisciplinaire et innovatrice et offrant une formation continue. (Photo: DR)

Alexander Link souhaite intégrer une entreprise favorisant une approche multidisciplinaire et innovatrice et offrant une formation continue. (Photo: DR)

Un mercredi sur deux, Paperjam.lu et l’Adem présentent un jeune demandeur d’emploi dans le cadre du programme de la Garantie pour la jeunesse. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises.

Nom: Link

Prénom: Alexander

Âge: 29

Emploi recherché: «Ingénieur de l'environnement pour la conception de systèmes intégrés pour la surveillance environnementale et la gestion des eaux.

Expériences professionnelles: «Développements de produits et de services dérivés de l'observation de la terre (Agence spatiale européenne, Italie), assainissement de site pollués et prévention d’inondations (CDM Smith, Allemagne), gestion intégrée des ressources en eau et procédés de participation du public en régions transfrontalières (Association for Water and Rural Development, Afrique du Sud), pénurie d'eau et dégradation des terres (Technical University of Munich, Jordanie).

Compétences techniques:

  • «Projection et réalisation de solutions à base d’ingénierie pour la dépollution de sites contaminés, contrôle et calculs des coûts de maintenance et des besoins en matériaux;
  • Combiner différents éléments pour la conceptualisation des systèmes intégrés en gestion intégrée des ressources en eau, expérience en procédés de participation du public;
  • Connaissances de l´ensemble du marché des applications spatiales;
  • Traitement de données satellitaires et modélisation SIG pour la cartographie et la surveillance de l’environnement;

Ce que je peux apporter à l’entreprise: «Formation d'ingénieur multidisciplinaire (eau, déchets, énergie, transport, aménagement du territoire) expérience dans divers secteurs environnementaux, expérience en organisations internationales, instituts nationaux et en industrie, esprit international, raisonnement stratégique et réflexion systémique, approche multidisciplinaire et innovatrice.

Centres d’intérêt: «Sport, musique, voyager, échanges avec personnes de formations, perspectives et priorités différentes.

Ma vision de l’entreprise: «J’aimerais travailler pour une organisation internationale, un institut national ou une entreprise privée agissant dans divers secteurs environnementaux, aussi bien au niveau national qu'international, développant des systèmes et services intégrés basés sur différentes technologies terrestres et spatiales, favorisant une approche multidisciplinaire et innovatrice et offrant une formation continue.»

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via employeur@adem.etat.lu avec comme objet du mail «Paperjam».