David Gavroy, le jeune CEO de Noosphere, deux fois. (Photo: Noosphère)

David Gavroy, le jeune CEO de Noosphere, deux fois. (Photo: Noosphère)

Depuis plusieurs années, l’agence de communication Noosphere, de Steinfort, met en œuvre et adapte la communication du groupe Delhaize pour le Grand-Duché de Luxembourg. Depuis peu, le partenariat établi entre les deux acteurs s’est renforcé. C’est en effet à l’agence luxembourgeoise que l’enseigne belge de supermarchés a confié la réalisation d’un recueil mensuel d’offres personnalisées à destination des clients des deux pays.

«Delhaize souhaitait envoyer régulièrement à ses clients détenteurs d’une carte Plus une série d’offres et de bons de réduction correspondant à leurs attentes et habitudes de consommation», explique David Gavroy, le jeune CEO de Noosphere. «À la recherche d’un partenaire pour l’accompagner dans la conception, la mise en œuvre graphique et la réalisation de cette publication, Delhaize Belgique nous a invités à participer au pitch organisé et réunissant 10 agences.» Pour la petite histoire, on retiendra aussi que les neuf autres candidates étaient du royaume. Certaines étaient même des pointures du secteur...

La connaissance du client et du terrain

C’est Noosphere qui a séduit. La connaissance du client et du terrain spécifique a joué, assurément. L’agence connaît bien Delhaize, pour laquelle elle met en œuvre des actions spécifiques, adaptant les messages de l’enseigne pour qu’ils correspondent aux attentes du consommateur luxembourgeois.

«Nous connaissons bien le niveau d’exigence de Delhaize. Nous mettons régulièrement nos idées et notre capacité à innover au service de leur communication sur le marché luxembourgeois, à travers le développement d’actions et de campagnes de communication à destination de leurs clients, du grand public ou encore de la presse», poursuit David Gavroy. «Nous inviter à contribuer au développement de sa communication en Belgique constituait pour nous une reconnaissance pour le travail accompli, mais aussi un challenge que nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir relever.»

Positionnement renforcé pour les deux acteurs

Pour Delhaize, l’agence luxembourgeoise fait la différence avec sa créativité et sa capacité à innover en remettant chaque élément en question.

«Nous avons trouvé chez Noosphere un partenaire qui réussit à améliorer notre livret de coupons personnalisés et à intégrer les contraintes de timing et d’efficacité. L’agence nous a séduits et nous aide au jour le jour à rendre notre outil encore plus attractif et facile. Nous sommes ravis de la voir rejoindre le cercle des agences auxquelles nous faisons confiance», ajoute Joachim Rubin, VP marketing chez Delhaize.

Via le développement de ce partenariat, les deux acteurs confirment vouloir renforcer davantage leur positionnement sur les territoires belge et luxembourgeois. «C’est une belle opportunité pour notre agence de se voir confier de nouvelles missions et responsabilités par un groupe comme Delhaize alors même que la concurrence sur ce projet était forte», conclut David Gavroy, dont l’agence compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs.