COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

«M’investir auprès de la communauté IT»



la_releve_laurent_croizier.jpeg

Laurent Crozier: «Le secteur IT est aujourd’hui un véritable moteur de l’économie luxembourgeoise et les perspectives sont nombreuses.» (Photo: Université du Luxembourg)

Paperjam.lu donne la parole à un étudiant de l’Uni pour connaître ses aspirations, ses ambitions... Son opinion au sujet du pays d’aujourd’hui, et de demain.

Prénom: Laurent

Nom: Crozier

Nationalité: française

Âge: 40

Éducation:

«Après une formation technique en informatique à l’Université de Grenoble et plusieurs expériences en France, au Canada et enfin au Luxembourg, j’ai décidé de reprendre mes études et d’intégrer le master en management de la sécurité des systèmes d’information (MSSI).

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre l’Uni?

«J’ai passé de nombreuses certifications IT (Information Technology) et notamment en sécurité de l’information, mais je cherchais une formation diplômante universitaire pour approfondir cette thématique et développer mes compétences managériales. Je souhaitais également suivre cette formation tout en continuant mon activité professionnelle, échanger avec des experts hautement qualifiés et finalement étoffer mon carnet d’adresses. Seule l’Université du Luxembourg proposait une telle formation, j’ai donc décidé de relever le défi!

Quel sera ton projet professionnel au sortir de tes études?

«Les possibilités sont nombreuses après cette formation et le Luxembourg a de plus en plus besoin de ce type de profil. Mon objectif est de mettre en application mes nouvelles compétences au sein de mon organisation et de m’investir auprès de la communauté IT en sécurité de l’information au Luxembourg.

Souhaiterais-tu exercer cette profession au Luxembourg?

«Bien entendu! Le secteur IT est aujourd’hui un véritable moteur de l’économie luxembourgeoise et les perspectives sont nombreuses. Le Luxembourg est définitivement une place d’avenir pour la sécurité de l’information.

Dans 10 ans, le Luxembourg sera…

«Un exemple à suivre en termes d’infrastructures IT, de régulation (protection des données, archivage numérique) et de recherche.»