COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
RESSOURCES HUMAINES

J’AI DU TALENT

«L’entreprise doit valoriser le capital humain»



_a200246.jpg

Stéphanie Bertrand: «Après 11 années passées dans le secteur financier, je me suis reconvertie dans le domaine du bien-être avec cette volonté qui m’anime de travailler ‘au service de’.» (Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Stéphanie Bertrand recherche un emploi dans les ressources humaines.

Nom: Bertrand

Prénom: Stéphanie

Âge: 39

Emploi recherché: Projets RH, suivi administratif, planification formations

Expériences professionnelles: Après 11 années passées dans le secteur financier (comptabilité de fonds et assurance-vie), je me suis reconvertie dans le domaine du bien-être avec cette volonté qui m’anime de travailler «au service de». Pendant deux années, j’ai travaillé dans un centre de santé et de bien-être où j’ai pu développer mes activités, acquérir une première vision de ce secteur au Luxembourg, analyser la demande, l’offre et, en parallèle, participer activement à la gestion et au développement d’une jeune entreprise.

Cursus: Je suis diplômée des Hautes Études commerciales (HEC) de Liège. Après une première expérience dans le secteur financier dans la comptabilité de fonds, j’ai suivi pendant trois années une formation en orthokinésiologie pour équilibrer les deux hémisphères de mon cerveau, avec l’idée d’apprendre également des techniques thérapeutiques pour pouvoir un jour travailler dans la relation d’aide. Par la suite, suite à mon expérience de neuf ans dans l’assurance-vie, j’ai entrepris une formation de professeur de yoga et de thérapie aquatique.

Compétences techniques: J’ai une licence en sciences commerciales et un graduat en commerce extérieur. Je suis certifiée professeur de yoga par la Yoga Alliance et certifiée praticienne watsu par l’École internationale de watsu.

Compétences linguistiques: Je suis Belge et ma langue maternelle est le français. Je parle couramment anglais, car j’ai passé une année scolaire à Seattle quand j’avais 17 ans et ai travaillé dans un environnement de travail anglophone pendant 11 ans. J’ai des bases en espagnol. J’ai été stagiaire dans le secteur hôtelier à Torremolinos plusieurs mois, mais n’ai pas pratiqué suffisamment depuis, sachant que l’espagnol pourrait revenir facilement grâce à cette immersion. J’ai des bases en allemand qui me permettent de comprendre verbalement et à la lecture un peu de luxembourgeois.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Mes diverses expériences professionnelles, mon grand sens de l’organisation, mon sens des responsabilités ainsi que mon enthousiasme et mes grandes capacités relationnelles.

Centres d’intérêt: La Corse, la nature, la lecture, la méditation.

Ma vision de l’entreprise: Ma vision de l’entreprise est une vision d’une entreprise où le mot d’ordre serait «respect». Une entreprise qui valoriserait le capital humain, qui connaîtrait ses employés, leurs forces, leurs faiblesses et qui saurait créer une atmosphère de travail où les employés pourraient être efficaces et épanouis dans leur travail.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via employeur@adem.etat.lu avec comme objet du mail «Paperjam».